Cherry Red Records Cuckoo: Expanded Edition, Alternative, Curve, Support physique, Adulte

Cherry Red Records Cuckoo: Expanded Edition Alternative Curve

4.7(21 avis)

Cherry Red Records Cuckoo: Expanded Edition, Alternative, Curve, Support physique, Adulte

Offres:

Information produit

Cherry Red Records Cuckoo: Expanded Edition. Genre: Alternative, Artiste: Curve, Type de distribution: Support physique

Enregistrements de musiques et sons Cherry Red Records
Produit
Nom
Cherry Red Records Cuckoo: Expanded Edition Alternative Curve
Caractéristiques
Genre
Alternative
Artiste
Curve
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(21 avis)

5

4

3

2

1

H
Huhbär
26/07/2024

Je n'ai pas noté la musique Curve dans les années 1990, et c'est dommage. Ils sont un lien entre Brit-Pop, Industrial, Psychedelia et Electronica, des styles de musique qui ont gagné en popularité à l'époque et qui dominaient les discussions. CURVE est composé de Toni Halliday (chant, paroles) et Dean Garcia (production, basse, batterie, guitare, claviers, programmation). Après plusieurs EP et leur premier album Doppelgänger en 1992, est venu l'année suivante le suivi Cuckoo, dont il s'agit ici. La musique de Curve est essentiellement du Shoegaze, mais d'une façon plus définie et reconnaissable. Ils sont moins pop que Lush, plus rock que Galaxie 500, plus atmosphérique que Jesus And Mary Chain et plus axés sur les chansons que My Bloody Valentine. Leur musique offre beaucoup à découvrir, avec des idées, des influences et des fusions qui se mélangent parfaitement. Les gus sont souvent comparés à Garbage, mais cela ne convient pas, car Garbage étaient toujours du mainstream sans personnalité, tandis que Curve resté toujours de l'alternative, ce qui se reflète également dans leur niveau de succès. À partir de ce point de vue, les CURVE auraient vraiment mérité plus de succès. La musique de CURVE a beaucoup à offrir et est pleine d'idées, d'influences et de fusions, mais reste toujours reconnaissable. Les caractéristiques les plus marquantes sont des beats durs surmontés de riffs de guitare distordus qui contrastent avec le chant intenses de Halliday. Les textes parlent principalement d'abjection, de dépendance, de sexualité, de romantisme et d'amour en déclin. Avec l'album Come Clean (1998) et les albums suivants (Gift 2001), le composant électronique prend de plus en importance, tandis que les sons de guitare qui étaient si significatifs à l'époque deviennent presque inexistantes, ce qui n'est pas non plus mal. Cuckoo est maintenant sorti sur un vinyle rose dans une édition limitée de 200 exemplaires numérotés. Il faut agir vite pour en obtenir un.

Pays : Allemagne
V
Vault B.
30/07/2020

Curve est l'un de ces groupes que peu de monde connaissent, mais ceux qui les connaissent, les aiment. C'est génial d'être encore en mesure de trouver ceci sur vinyle. Le transport était assez lent en raison du Covid (presque 8 semaines pour le Canada depuis le Royaume-Uni) mais ça valait la peine car les prix de Rarewaves sont bons

Pays : Canada
W
W. L.
13/01/2019

Ce groupe a vraiment été incroyable et cet album montre bien l'influence qu'ils ont eue sur Garbage, une version plus populaire du même son. En tant que formation live, ils étaient dévastateurs. Mais ce problème d'édition en vinyle est regrettable : le son est trop moussu et pas assez fort. Le même problème se pose avec Doppleganger. Peut-être qu'une remastérisation à 45 tours et une édition sur double vinyle auraient pu aider. Je me souviens que les CDs sonnaient également mauvais (mais c'est mon opinion générale sur le son des la plupart des CDs) donc peut-être sont-ils simplement de mauvaises enregistrements mais je pense qu'il aurait été possible de corriger ces défauts lors du mastering. Le son du groupe est claustrophobe mais le mastering en a fait perdre punch.

Pays : États-Unis
I
Izreal
15/09/2018

Parle-nous du Superunknown ! Une compilation incroyable sur ces deux disques de ce que j'ai considéré comme leur sommet en termes d'enregistrement et de contenu !

Pays : États-Unis