
Sherlock Holmes - Une étude en rouge (Poche)
ISBN Une Etude En Rouge, Thrillers, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Au n° 3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : «Rache !». Vengeance !Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien.Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Tout le monde connait Sherlock Holmes, l’un des plus fins limiers de la planète avec Hercule Poirot, et son assistant, le Docteur Watson. Par contre, ceux qui savent comment les deux hommes se sont rencontrés et par quel hasard ils partagent le célèbre appartement situé à Londres, au 221, Baker Street sont probablement beaucoup moins nombreux.
Une Etude En Rouge, le premier des quatre romans d’Arthur Conan Doyle formant, avec cinquante-six nouvelles, Les Aventures De Sherlock Holmes, permet d’en apprendre un peu plus sur le début de ce duo mythique et de suivre leur première enquête dans les rues sombres de la capitale anglaise.
Lorsqu’un homme est retrouvé mort sans blessure apparente dans une maison abandonnée aux murs pourtant maculés de sang, les enquêteurs de Scotland Yard restent perplexes. Ils font alors discrètement appel aux services du maître dans l’art de la déduction, Sherlock Holmes.
Assisté du Docteur Watson, le détective le plus flegmatique de tout l’empire britannique se lance sur les traces de l’assassin. Il rassemble patiemment les différentes pièces du puzzle et les assemble ensuite avec minutie pour reconstituer les faits.
Vingt ans plus tôt, dans l’Utah, des mormons ont sommairement exécuté un vieil homme et laissé mourir sa fille de désespoir. Grâce à ses talents, Sherlock Holmes ne tardera pas à découvrir le lien entre ces deux affaires que rien ne semble pourtant unir.
Publié en 1887, Une Etude En Rouge est moins connu que Le Chien Des Baskerville, écrit quinze ans plus tard. Ce n’est probablement pas sans raison. Aussi agréable à lire soit-il, ce premier roman de Doyle m’a paru moins prenant que Le Chien, qui est le troisième opus de la série des romans, le deuxième étant Le Signe Des Quatre (1890) et le dernier La Vallée De La Peur (1915).
Malgré cela et même si, à l’instar d’Agatha Christie avec ses héros que sont Miss Marple et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle pousse à l’excès le talent de son détective fétiche et ses facultés de déduction, je me suis bien amusé en lisant Une Etude En Rouge. Surtout parce que ce roman m’a permis d’en apprendre un peu plus sur Holmes et Watson et de les suivre pas à pas dans leur enquête extrêmement minutieuse.
Je n’exclus pas de lire Le Signe Des Quatre et La Vallée De La Peur. Parce que le flegme typiquement british de Holmes reste délicieusement désuet mais aussi pour les comparer aux deux autres romans que j’ai déjà lus.
Découvrez mes autres critiques sur mon blog : L'Ivre Lecteur
Tout est parfait. J'ai reçu le livre à la date prévue, il est en parfait état. Je suis très heureuse de me replonger dans l'univers de ce cher Sherlock.
C'est déjà un bon point pour la culture, et qui plus est ça permet de faire travailler notre cerveau en matière d'observation. Le prix est très attractif, ça fait du bien d'avoir de la culture pour si peu cher. Et Sherlock Holmes est un grand personnage.
J'aime beaucoup ce produit. Mon fils est fan de Sherlock Holmes et je suis moi-même une grande fan depuis longtemps, c'est donc un plaisir de voir qu'il plaît encore en 2017 !