
Les Aventures de Sherlock Holmes (Poche)
ISBN 9782377352654, Français, 393 pages
Produits similaires
Information produit
L'intégralité des enquêtes du célèbre détective Sherlock Holmes republiées dans de belles éditions modernes et élégantes.
12 nouvelles de 1891 et 1892 :- Un scandale en Bohême- La Ligue des rouquins- Une affaire d'identité- Le Mystère du Val Boscome- Les Cinq Pépins d'orange- L'Homme à la lèvre tordue- L'Escarboucle bleue- Le Ruban moucheté- Le Pouce de l'ingénieur- Un gentleman célibataire- Le Diadème de béryls- Les Hêtres rouges
C'est pour tuer le temps qu'Arthur Conan Doyle, né à Édimbourg en 1859, ayant fait le tour du monde comme médecin de bord, publie en 1887 Une étude en rouge, où apparaît le personnage de Sherlock Holmes. Le succès est immédiat et les aventures se succèdent, du Chien des Baskerville aux Mémoires de Sherlock Holmes. Désireux de se consacrer au roman historique, il décide pourtant de tuer le génial détective dans Le Dernier Problème (1893), à l'indignation de ses lecteurs : il devra le ressusciter en 1903 dans La Maison vide. Devenu ophtalmologue à Londres, fait chevalier par Édouard VII, Conan Doyle ne se détourne pas de son œuvre patriotique (La Grande Guerre des Bœrs), s'engage en politique, mène des enquêtes indépendantes sur certaines affaires judiciaires et se passionne pour l'occultisme. Il meurt en 1930 dans sa maison du Sussex.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai vraiment aimé écouter cette histoire. La qualité est excellente et la voix du narrateur est agréable à l'écoute. L'enquête a été résolue rapidement, mais j'ai apprécié le ton décontracté de l'histoire. Elle est idéale pour se détendre avant de dormir.
Pour ce qui est des histoires, pas de problèmes. Mais pour l'imprimerie et la grandeur des mots, je mets un zéro - car la calligraphie est juste bonne pour ce que l'on appelle communément un jet - rien de plus.
Un beau livre rapidement livré, petit problème : les pages sont très fines et le livre est trop souple. Il est donc difficile de maintenir et de tourner la page avec soin.
J'avais craint un livre trop volumineux, mais il a une taille moyenne.
En tant que grand amateur de Sherlock Holmes, c'est avec plaisir que je me suis replongé dans ses aventures. Le seul défaut est que la police de caractère est trop petite. Cela s'explique car 'L'intégrale de Sherlock Holmes' (2 X 1088 pages) n'est éditée qu'en 2 tomes.