
Chroniques lunaires Tome 1 : Cinder
ISBN 9782266274654, Français, 432 pages
Produits similaires
Information produit
Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain…
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing._x000D_
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…_x000D_
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Avant d’écrire Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer a été éditrice pendant cinq ans et a écrit de nombreuses fanfictions pour la série Sailor Moon sous le pseudonyme d’Alicia Blade. Elle vit aux États-Unis, et la série Cinder est la première qu'elle publie. Elle est également l’auteure du dyptique Le Gang des prodiges
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'ai pas lu le résumé avant d'acheter ce livre, et j'avais peur de tomber sur une histoire de fantasy, mais c'est en fait une dystopie SF. Et je dois dire que ça m'a plu, car je suis fan de science-fiction. L'histoire parle d'une mécanicienne cyborg nommée Cinder qui vit dans un monde où la pandémie a détruit la population. Il y a également des personnages comme les belles-soeurs et le beau prince charmant Kai. Je me suis bien amusée à lire cette histoire, mais je pense que le personnage du prince est un peu trop simple. J'espère qu'il sera développé plus tard. Le livre se termine en plein milieu d'un chapitre, ce qui m'a laissée avec une attente pour la suite.
Je ne trouve pas les mots adéquats pour rendre justice à cette saga. Les 4 tomes (Cinder, Scarlet, Cress et Winter) ont accaparé tous mes sens, toute mon attention et presque tout mon temps pendant 6 jours. Pas de temps mort, rien qu'on puisse qualifier de trop, rien de manquant, cette série est un chef-d'œuvre.
Tout est bien construit en commençant par les personnages extrêmement attachants (avec une petite préférence pour le duo Loup-Scarlet) qui au fur et à mesure de leur introduction, devient tout aussi importants que ceux du premier tome, en continuant par une intrigue cohérente et bien menée jusqu'à la fin en apothéose.
J'ai remarqué une confusion des noms à deux-trois endroits, rien en soi qui aurait pu altérer la compréhension du texte mais en dehors de cela la traduction est remarquable et la grammaire bien soignée. (livres en poche)
L'écriture de l'auteure est rythmée, belle, envoutante même, j'ai ressenti la peur, la joie et la tristesse, la rage...j'étais en apnée d'un bout à l'autre de ma lecture.
Par contre je ne sais pas encore si je vais lire 'Levana' car je n'ai pas envie de m'apitoyer sur son vécu, ni de comprendre comment elle est arrivée à perpétrer autant d'atrocités.
Un grand merci pour cette lecture inoubliable!
J'apprécie l'histoire bien menée, les bases de la série bien exposées. Les personnages centraux sont présentés de manière nuancée, avec des ambiguïtés qui les rendent intéressants. J'ai apprécié le parallèle avec le conte, réalisé de manière subtile. On a hâte de la suite...
Nous avons dévoré ce roman en famille en très peu de temps. L'histoire est une adaptation moderne de Cendrillon, avec une Cendrillon ayant un pied cybernétique. Même si nous connaissions déjà l'histoire, nous nous sommes retrouvés bien embarqués dans l'aventure. La réaction de mon fils a été positive : il voulait continuer à lire le suivant immédiatement ! Je conseille fortement de continuer à lire à haute voix à vos enfants même quand ils sont grands, c'est un moment agréable pour nous tous.