
ATEN Commutateur KVMP™ DVI/audio USB 2 ports
ATEN Commutateur KVMP™ DVI/audio USB 2 ports, 1920 x 1200 pixels, WUXGA, 3,78 W, Noir
Produits similaires
Information produit
Le commutateur KVMP™ DVI USB 2.0 CS1762A CubiQ™ représente une véritable révolution dans le monde des commutateurs KVM (clavier, vidéo, souris) en combinant un port KVM à 2 ports et un concentrateur USB 2.0 à 2 ports tout en offrant une interface pour un moniteur numérique (DVI). 1 x CS1762A commutateur KVMP™ DVI USB 2.0 2 x 2L-7D02U câbles KVM DVI-D Single Link USB 1 x 0AD8-1605-24M1 adaptateur secteur 1 x manuel d’utilisation
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cela fonctionne parfaitement jusqu'à présent, le rapport qualité-prix est correct.
Attention : si vous vous demandez pourquoi les touches de la tastatur ne fonctionnent pas - il faut brancher la tastatur à l'avant et PAS à l'arrière.
Tastatur- et souris spécifiques des fabricants fonctionneront à nouveau uniquement par le port arrière. Dans ce cas, les périphériques sont retransmis directement vers le PC sans émulation.
L'unité est construite de manière très solide et grâce au boîtier en métal avec des protections en caoutchouc, on sent une sensation de robustesse et de consistence vraiment remarquable. Les câbles fournis sont suffisamment longs pour les installations proches d'une table de travail mais réellement réalisés avec discernement. Le commutateur vidéo transmet parfaitement (sans dégradation visible) les signaux numériques, via la prise DVI, jusqu'à 1920x1200 pixels (j'ai vu des câbles DVI simples faire beaucoup pire), ce qui montre une excellente soigneuse construction. Mon moniteur offre également un HUB USB 2.0 bien géré par le commutateur ATEN. Je utilise une clavier et souris filaires, donc je n'ai pas testé la fonctionnalité de l'unité sans fil. De plus, j'ai pas testé les émulations de souris et clavier. La première fois que j'ai reconnu les appareils a été lent, mais ensuite les deux dispositifs ont été rendus disponibles avant le complet du bootstrap. Si vous voulez accéder au BIOS, il est préférable de connecter la clavier directement au PC. Le commutateur offre également deux prises USB 2.0, donc j'ai pu partager mon scanner. Lorsque vous utilisez un seul PC, le produit reconnaît celui qui est allumé et se positionne automatiquement. Avec deux PCs utilisés simultanément, le commutateur propose deux boutons pour la sélection sur l'écran frontal (et voilà que j'ai aimé ces derniers mais peut-être un peu délicats) juste au-dessus des LEDs de sélection. La partie que j'ai moins aimée est l'alimenteur externe 'à l'image d'un téléphone portable', vu la bonne qualité perçue dans l'ensemble, j'aurais préféré quelque chose de plus solide. C'est un produit qui se réfère à des concepts chers au domaine professionnel, dommage pour l'alimentateur. Je l'utilise avec une satisfaction totale, même en ce moment tandis que je suis en train d'écrire cette recension.
Pays : ItalieJe ne me prononcerais pas sur cet article que j'ai renvoyé aussitôt sans l'avoir testé. Le système de switch pour lequel j'ai opté est également un ATEN, il rempli parfaitement son rôle. Pour ce qui est de la marque, je n'ai rien à redire. Le modèle qui est le miens est bien conçu, robuste.... parfaitement fonctionnel après plus d'un an d'utilisation quotidienne. J'ai par ailleurs du matériel de ce type au boulot, de marque ATEN également, très très très sollicité chaque jour, fonctionnant encore parfaitement plusieurs années après son installation. ATEN, les yeux fermés pour ma part.
Je dois utiliser deux ordinateurs à mon bureau pour des raisons de sécurité, et je dois les connecter chacun avec mes périphériques (écran, clavier et souris, deux appareils tels qu'un imprimante et un scanner, ainsi que l'entrée audio et micro). Le dispositif Aten dans son boîtier en aluminium robuste (avec une armature en caoutchouc) effectue cette tâche de manière efficace. Le panier comprend deux câbles correspondants (DVI pour l'écran, USB pour la souris et le clavier, deux connecteurs USB pour l'imprimante et le scanner ainsi que les câbles audio pour les écouteurs et le micro). Le clavier et la souris sont connectés à des portes USB situées sur le devant du dispositif. Une fois que les deux ordinateurs et les périphériques sont branchés, il suffit d'appuyer sur l'un des deux interrupteurs situés sur le devant du dispositif pour établir la connexion entre le périphérique et l'ordinateur souhaité. Un avantage pratique est qu'en cas de débranchement d'un ordinateur, le dispositif se connecte automatiquement à l'autre avec les périphériques. Le seul point négatif que je peux signaler (donc je lui retire une étoile) est que seuls les claviers et souris câblés peuvent fonctionner. La hotline rapide d'Aten répond comme suit : 'Les souris et les claviers câblés devraient fonctionner normalement. Cela signifie qu'il ne s'agit pas de périphériques multimédia ou de jeux, malheureusement.' S'il s'agit de périphériques multimédias ou de jeux, il faut désactiver le mode d'emulation de souris en suivant la procédure suivante : 1. Appuyez et maintenez sur [NumLock] 2. Appuyez sur [-] 3. Relâchez maintenant [NumLock] (Les LED Caps Lock et Scroll Lock doivent clignoter pour indiquer qu'il est dans le mode de hotkey. Veuillez répéter les étapes ci-dessus si les LEDs ne clignotent pas. Vous devriez peut-être effectuer ces étapes rapidement pour activer le mode de hotkey). J'ai pu suivre cette procédure, mais je peux ajouter que les souris sans fil standard avec trois boutons et un récepteur USB nano semblent fonctionner. Cependant, la souris RAPOO I5G avec 5 boutons ne fonctionne pas. J'ignore également si j'ai une souris sans fil qui fonctionne dans mon stockage. De toute façon, les combinaisons de souris et claviers sans fil avec un seul récepteur ne fonctionnent pas, quels que soient l'ordre des connecteurs. La solution : Achetez-vous un clavier câblé (j'ai fait cela, car j'en voulais un nouveau), ou placez le récepteur de votre clavier sans fil (et si nécessaire celui de la souris) sur chaque ordinateur; cet effort me semble acceptable. Résumé : Très bien fabriqué par commutateur KVMP. Je l'achèterais (même avec le manque ci-dessus) à nouveau.
Pays : Allemagne