
Proxxon Thermocut 650 Scie à fil chaud pour mousse
Proxxon Thermocut 650, Scie à fil chaud pour mousse, 40 cm, 65 cm, 0,2 mm, 20 cm, 100 - 350 °C
Produits similaires
Information produit
Pour les architectes, designers, artistes, la prototypie, l'isolation et, il ne faut pas l'oublier, le modélisme classique (maquettes ferroviaires, d'avions, de bateaux).
Pour découper le polystyrène, la mousse dure, le polyuréthane, la mousse de PU et les films thermoplastiques. Longueur de coupe réglable entre 400 et 650 mm. Profondeur de coupe 200 mm. Choisir la température du fil de coupe en fonction du matériau à l'aide du bouton rotatif pratique ; l'électronique de l'appareil maintient la température constante pendant le travail. Une surface de travail avec orifice pour serre-joint permet un usage stationnaire. Pratique aussi pour découper les plaques en polystyrène du commerce (100 x 50 cm). L'appareil comprend, outre le serre-joint, une bobine de 30 m de fil de coupe, Ø 0,2 mm.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le fil est très fin et plie facilement sur du polystyrène dense. La machine manque de puissance, impossible d'utiliser un fil plus épais… dommage la largeur de coupe était intéressante.
Ça marche plutôt bien, j'ai poussé la plaisanterie à tester une coupe sur 55 cm de large, c'est un produit intéressant, mais comme je l'ai dit dans le titre, adapter une rotule serait un plus
Après quelques semaines, la lampe a arrêté de fonctionner au bout du interrupteur. C'est un peu dommage car on ne peut pas s'en rendre compte immédiatement si on l'a oublié allumée. Sinon, elle est vraiment très bonne et le système d'huisserie avec une corde supplémentaire (que vous pouvez acheter séparément) est intelligentement conçu. La poignée sent un peu dur mais peut être même un peu mou (je n'ai pas de point de comparaison). Lorsque vous travaillez à la main, il est difficile d'obtenir une forme régulière en raison du cordon et de l'inégalité de masse (l'électronique est très lourde par rapport au reste du bâton). Je l'utilise uniquement pour couper grossièrement un grand plateau puis le fixer à la table. En revanche, quand il est fixé à la table, tout va bien. Vous pouvez alors vous pencher sur votre projet et voir toutes les faces en même temps.
Pays : AllemagneCe styroporschneider fait exactement ce qu'on s'y attend. Il coupe à travers le styropor et les mousse, comme un couteau chaud à travers du beurre. C'est idéal pour couper de grandes enveloppes en styropore en petits morceaux, afin qu'elles puissent passer dans un sac jaune sans que des globules de styropore ne se forment.
Pays : Allemagne