
Rhodia 18600C bloc-notes A4 80 feuilles Orange
Rhodia 18600C, Image, Orange, A4, 80 feuilles, Papier ligné, Couverture avant souple et couverture arriere rigide
Produits similaires
Information produit
Rhodia 18600C. Coloration: Image, Couleur du produit: Orange, Format: A4, quantité feuilles: 80 feuilles, Type de réglure de papier: Papier ligné, Type de couverture de livre: Couverture avant souple et couverture arriere rigide
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je ne suis pas un grand amateur de stylos d'encre et je n'écris généralement pas à la main avec un stylo. Par conséquent, même si je suis encore un peu snob en matière de papier ;-), je ne peux pas parler de manière éclairée des autres options de papier disponibles à l'exception de Midori, la marque japonaise haut-de-gamme qui est également appréciée par de nombreux utilisateurs de stylos d'encre.
À propos de Rhodia en général : Je commençais à utiliser du papier Rhodia lorsque j'étais en train d'essayer des stylos d'encre. J'avais lu qu'il s'agissait d'un papier supérieur pour son niveau d'absorbabilité - il n'a pas saigné, et c'est moins susceptible de faire blanchir ce qui me préoccupe particulièrement en tant que gauche.
Rhodia est une société française qui vend du papier à dimensions européennes (A4, A5, etc.). La plupart de leurs carnets sont faits de papier « super fin vellum » 80 grammes, ce qui est juste 5 grammes plus lourd que le papier standard américain à 20 livres - pensez aux feuillets typiques d'un ordinateur. Cependant, même si cela n'est pas un papier poids élevé, la finition est excellente pour les raisons mentionnées précédemment. Il s'agit d'une surface très lisse, et les fibres du papier ont une très fine grainaille. Par conséquent, moins de porosité/absorption. En fin de compte, cela a juste l'air bien, et de qualité.
Rhodia propose des carnets liés (je n'en ai pas vu), mais ils ne semblent pas offrir de carnets liés de luxe, ce qui serait une marchandise évidente pour eux en raison de leur excellent papier. Les carnets liés sont faits de « faux cuir italien » (ce que je doute être plus agréable que « Joe Bob's super-duper faux cuir » ;~) - Ils viennent dans de nombreuses couleurs cool. Certains gens peuvent préférer, si ce n'est un cuir lié plus luxueux, au moins un bloc qui a l'air un peu plus professionnel ou flashant en raison du coût et de la qualité de ce papier. Cela ne me fait pas grand cas mais cela pourrait faire pour d'autres.
J'aime les carnets à points de Rhodia. Je n'ai pas vraiment intérêt à ce qu'il s'agisse de l'aide à garder l'alignement correct lorsque l'on écrit (si c'est même l'intention ?); je me contente juste de leur originalité.
À propos des gauchers : les carnets spiralés normaux sont un peu agaçants pour la plupart d'entre nous gauchers (ou en tout cas moi). Il est utile que ce bloc ait une agrafe superieure plutôt qu'un rabattement spiralé ; particulièrement qu'il n'est pas spiralé à gauche comme les carnets standard américains qui ont un espace indiqué sur la gauche ; donc, les gauchers ne peuvent pas utiliser ces carnets en arrière si l'on veut garder l'indentation sur la gauche.
J'essaie de me rappeler quand j'étais gamin et que il y avait une boutique à San Francisco qui vendait des produits juste pour les gauchers comme des ciseaux. Ils avaient également des carnets spiralés avec le fil à spirale sur le côté droit afin que nous puissions toujours avoir l'indentation en gauche lors de l'écriture. Puisque c'était un produit de niche, ils étaient vraiment chers par rapport aux feuillets standard de papier. Je pense qu'il est rare de trouver un bloc avec une agrafe supérieure ; comme mentionné, cela rend la vie beaucoup plus facile pour les gauchers IMHO
C'est génial ! La taille est idéale pour emporter dans un sac à main. Pour ouvrir les pages sans les casser, il faut appuyer sur la partie où sont les agrafes et tirer doucement la feuille. Même si l'achat d'un lot de 4 coûte plus cher, cela vaut le coup.
Pays : EspagneCes cahiers sont de qualité exceptionnelle - liure très solide mais facile à retirer individuellement. Les meilleurs cahiers que j'ai jamais achetés. Je les recommande vivement.
Pays : Royaume-UniLe papier n'est pas aussi lisse que celui de Clairefontaine et encore moins que le Oxford Optik Paper, que j'apprécie surtout pour les encreurs à effets Sheen et Shading. Le Rhodia offre un bon papier résistant aux encreurs avec une texture légèrement rugueuse mais toujours très lisse, ce qui permet un meilleur contrôle du flux de écriture. J'aime beaucoup, surtout lorsque l'encre n'a pas eu le temps de sécher et que je veux noter quelque chose rapidement. Il est également recommandé pour les stylos à bille, mais je préfère un papier plus rugueux pour les crayons.
Pays : Allemagne