
Smeg LBW40CIT 4 kg 1000 tr/min Blanc

Smeg LBW40CIT, Charge avant, 4 kg, A, 76 dB, 1000 tr/min, D
Produits similaires
Information produit
Smeg LBW40CIT. Type de chargement: Charge avant. Capacité nominale: 4 kg, Classe d'efficacité d'essorage: A, Niveau sonore (essorage): 76 dB, Niveau sonore (lavage): 58 dB, Vitesse d'essorage maximale: 1000 tr/min. Couleur du produit: Blanc. Largeur: 597 mm, Profondeur: 362 mm, Hauteur: 845 mm. Classe d'efficacité énergétique: D
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Lavatrice arrivée très endommagée. Selon moi, c'est tombée d'un échafaudage ou d'un camion. Caddie intérieur complètement hors axe, tiroirs à lessive en morceaux et parties extérieures pliées.
Pays : ItalieLa première lavatrice était arrivée endommagée en raison d'un problème lors du transport : j'ai contacté le vendeur GE_Electronics et ils ont été vraiment disponibles. J'ai fait le retour et ils m'en ont envoyée une autre. Cette fois-ci tout s'est bien passé. Je suis très satisfait, il a beaucoup de programmes et est facile à utiliser. Je le recommande.
Pays : ItalieBonjour. Je donne cinq étoiles au commerçant GoPrice très collaboratif, et à Fercam qui a pris en charge la lessiveuse et me l'a remise dans les meilleurs délais avec quelques jours d'avance.
Dans ce champ, je m'abstiendrai de juger le fabricant Fercam. Je vais simplement évaluer la lessiveuse Smeg Slim 4 kg 1000 tours.
Cette Smeg a un petit tiroir utile pour les petites quantités ou pour séparer les vêtements blancs du reste du charge que j'introduis dans ma deuxième lessiveuse de 7 kg et marque différente.
Pourtant, cette petite Smeg est très mal programmée.
Le panneau des commandes n'a pas le bouton pour modifier la température, c'est-à-dire que je ne peux pas modifier à mon gré les températures des différents programmes, donc je suis obligée de choisir entre des programmes courts qui lavent à 60° (trop chaud pour tout ce qui contient des élastiques et des stretch), ou des programmes longs qui lavent à 40° ou moins.
On lit que le programme « Sintetiques 40° » lave à 40° mais en réalité, c'est plus chaud et je peux sentir cela en posant la main sur le visage de la lessiveuse; pas seulement, mais dans le manuel à page 21 on dit 40° et à page 22 pour le même programme on dit 42. Mettez-vous d'accord...
Le programme Eco 40-60 affirme laver à 40° mais en réalité, c'est froid.
Le programme Colorati 40° affirme 40° mais chauffe à 20.
Le programme Misti 30° chauffe à 30° mais seulement la première demi-heure, puis l'eau se refroidit et le programme continue à laver à froid.
La chose encore plus ennuyante c'est que cette lessiveuse ne sait pas faire les rinçages et c'est-à-dire, quand le programme « Rincage » commence, la roulette tourne 3 fois, parfois 4 fois, puis s'arrête pendant 12 secondes, et 3 tours de roulette puis encore 12 secondes d'arrêt et ainsi de suite. Et à la fin des rinçages intermédiaires, elle ne fait pas toujours les centrifugations donc pour obtenir un bon rincage, j'ai besoin de retirer le contenu de la Smeg et le passer dans ma Candy de 7 kg, qui est également odieuse car elle introduit peu d'eau à chaque étape du lavage et des rinçages donc je dois y ajouter au moins 6 litres d'eau chaque fois.
Donc en résumé, ce que j'ai décrit là-dessus c'est une manière assez stressante pour gérer une lessiveuse qui dans le troisième millénaire n'est plus un outil de commodité utile pour celui qui veut avoir du linge propre sans detersif ni ammorbident. Elle me fait peur à priori pour le temps que je dois perdre.
Et en plus, même dans cette petite Smeg de 4 kg, j'ai besoin d'ajouter quelques litres d'eau à chaque étape pour améliorer la lessiveuse.
Au fabricant des lessiveuses du troisième millénaire : vous nous avez rendus la vie vraiment impossible. J'ai 67 ans et dans ma vie j'ai connue de nombreuses lessiveuses mécaniques des années 70, 80 et 90 qui étaient beaucoup mieux que ces modernes ou semi-mécaniques actuelles qui restituent du linge encore impregné de detersif si on ne fait pas appel à des artifices.
Actuellement j'ai une Indesit qui était à prendre à coups de poing et ensuite une Candy qui est à prendre à coups de marteau et maintenant je fais la tournée avec la Smeg.
Je ne peux même pas espérer qu'elle se brise vite car alors je trouverais un ennui tout aussi archi-connue.
Au revoir.