
SPEEDLINK Competition Pro Extra Noir, Rouge USB 1.1 Joystick Analogique Android, PC
SPEEDLINK Competition Pro Extra, Joystick, Android, PC, Analogique, Avec fil, USB 1.1, Noir, Rouge
Produits similaires
Information produit
SPEEDLINK Competition Pro Extra. Type d'appareil: Joystick, Plates-formes de jeux prises en charge: Android, PC, Technologie de contrôle des jeux: Analogique. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'appareil: USB 1.1. Couleur du produit: Noir, Rouge, Matériau du boîtier/corps: Plastique. Prise en charge du système d'exploitation Windows: Windows 10, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Système mobile supporté: Android 5.0. Largeur: 96 mm, Profondeur: 118 mm, Hauteur: 130 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Alors oui, il ressemble aux joysticks des anciens micro-ordinateurs. Mais ça s'arrête là en ce qui me concerne. J'ai eu plusieurs joystick sur mon Atari St dont le dernier, que j'ai toujours, un joystick type arcade avec 4 boutons et un autofire réglable via un potentiomètre. Bref, je peux encore comparer.
Donc ce Speedlink est très solide et donne une impression de robustesse. J'ai acheté en 2022 et il n'a jamais vraiment fonctionné avec mon a500 mini. Je l'ai voulu remettre sur mon Fpga Sidi pour l'utiliser avec les micro (Spectrum, Amiga, Amstrad...). Il a été reconnu directement et les boutons fonctionnent.
Par contre pour jouer, le joystick possède une course très courte. Si vous allez à gauche, un petit mouvement des doigts suffit pour passer du point milieu au point max gauche. Le switch qui déclenche l'action s'actionne alors en faisant un clic bruyant. Certains peuvent y voir un gain de précision et de temps. Peut-être.
Mais le joystick est tellement raide dans son déplacement qu'il faut paradoxalement forcer pour déplacer le bâton. J'ai comparé avec mon joystick 4 boutons. La course est plus grande mais bien plus souple aussi. J'ai pas de bruits de switchs. Et tout mes joysticks étaient comme ça.
Mais encore faut-il que ce joystick reste en place ! Il est petit, mais la base est légère et étroite. Si vous ne tenez pas fermement le joystick à la base, il quitte la table au premier déplacement. Gênant. Donc il faut tenir fermement la base en exerçant une pression vers le bas. Problème c'est que du coup la pression sur le bouton d'action est plus difficile.
En conclusion, ce joystick fait parfaitement illusion visuellement et réveil les souvenirs qu'on a de notre jeunesse avec nos micro-ordinateurs. Mais une fois en main on sent que c'est du solide. Mais une fois en jeu on ne retrouve pas les sensations qu'on avait. Pire, le dernier n'est pas stable et oblige à tenir le joy fermement. Ce qui diminue la précision du bouton action.
Ce produit semble très solide, mais il est terriblement bruyant. Je pense qu'on l'a choisi pour son look retro et sa simplicité, avec seulement quatre boutons et un manche. Moi-même, j'ai choisi le joystick, qui est simple et solide. Il fonctionne directement sur Ubuntu et probablement aussi sur Windows.
Je ne donne que rarement 5 étoiles car je considère qu'une perfection est impossible. Mais dans ce cas, le gérant a été très recommandable. Lorsque le premier colis n'est jamais arrivé, il a pris immédiatement conscience de la situation et m'a renvoyé le même produit.
Pour ce qui est du produit, c'est comme une ancienne manette que j'avais à l'époque de mon Amstrad. Cependant, le port USB et un bouton switch pour le rapid-fire sont des améliorations notables. L'appareil a l'air bien fait et fonctionne plutôt bien.
À ce stade, je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec l'appareil puisque je l'ai depuis moins de 24h, mais compte tenu de sa facture, j'estime qu'il résistera au temps.
C'est très robuste, pas de retard à détecter. Les jeux téléchargeables dans la variante Plus sont cependant plutôt agréables pour avoir. Un véritable sentiment de rétro est cependant absent. Le joystick sur l'emulateur C64 fonctionne parfaitement et avec précision !
Pays : Allemagne