Honeywell HYF290E4 ventilateur Noir
- 4.1

Honeywell HYF290E4 ventilateur Noir
Honeywell HYF290E4, Ventilateur vertical domestique, Noir, Sol, 47 dB, 186,89 m³/h, 80°
Produits similaires
Information produit
Ventilateur Tour QuietSet
Maintenant le confort peut être silencieux !
Une tour élégante avec 5 allures de ventilation : d’une légère brise à la puissance turbo.
5 niveaux de contrôle du bruit pour un confort permanent;
Puissant et ultra silencieux;
Possibilité de programmer le ventilateur pour 1,2,4 ou 8 heures en continu;
Fonction oscillation pour une large couverture;
Télécommande (peut être rangée à l’intérieur d’un compartiment intégré au ventilateur);
Ajustable en hauteur;
Possibilité de régler la luminosité du témoin lumineux pour l’utilisation de nuit;
Sans montage, garanti 3 ans.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce ventilateur fait bien son travail. Je le pose à un niveau de vitesse faible et ça suffit largement. Il y a même un mode nuit qui est très silencieux et rafraîchissant. Le gros avantage c'est qu'il est très silencieux. Je le recommande.
Au début, j'ai eu plusieurs inquiétudes :
- d'abord, pas de télécommande ! Mais celle-ci, très petite, a finalement été trouvée plus tard, éjectée au sol lors du déballage. Prévoir 2 piles AAA.
- ensuite, la base paraît très fragile, légère, par rapport au corps principal du produit. Disons qu'il ne faudrait pas qu'elle casse (il y a plusieurs encoches), qu'elle tombe, car le produit risque de ne plus fonctionner sur une base inopérante. On l'aurait souhaité plus lourde pour plus de stabilité.
• Le produit lui-même :
L'air expulsé est à la fois agréable, plus ample qu'un ventilateur de bureau (l'expulsion d'air se fait sur 45 centimètres de hauteur, commençant à partir de 40 centimètres du sol), et paradoxalement moins froid.
Avec mon ventilateur de bureau, j'ai besoin de l'arrêter au bout d'un moment, même en position 1, car il fait froid si on reste dans son axe. Cela n'arrive pas avec celui-ci, qui propose plutôt une brise agréable, relativement légère aux niveaux les plus bas (tout en donnant un sentiment de fraîcheur) et supportable longtemps.
L'air expulsé apparait comme plus froid que dans l'appartement, qui est par ailleurs correctement isolé. On sent très nettement la différence selon qu'on est dans l'axe du ventilateur ou pas (heureusement).
Cela fait de ce ventilateur un bon compagnon pour rester longtemps en marche, que ce soit de nuit ou de jour.
• Possibilités supplémentaires :
Le minuteur permet de le laisser allumé 1,2,4 et 8 heures d'affilée. J'aurais pour ma part préféré un choix 1,2,3,4.
La lumière témoin dispose de plusieurs niveaux jusqu'à l'extinction totale pour ne pas gêner la nuit.
Ces deux options ne sont pas réglables via la télécommande.
• Esthétique, encombrement :
- L'appareil est esthétique, bien que haut, il prend assez peu de place et ne nécessite pas d'occuper un support comme un ventilateur de bureau. Je note toutefois un 'jeu' entre la base et l'élément principal, que je n'ai pas réussi à éliminer.
Un ventilateur de bureau pourra être utilisé en complément, notamment en cas de températures très chaudes, ou pour refroidir très vite, ou encore pour enlever la chaleur enkystée dans les recoins (plafonds, ...) car il a des possibilités d'orientation plus large (de bas en haut et de gauche à droite). Il permet aussi de vider une pièce de l'air chaud après une canicule, en l'orientant vers l'extérieur (chose que je n'ai apprise que très récemment, très utile pour un appartement non traversant).
Pour une utilisation au travail, ou pour quelqu'un qui reste statique un long moment, je pense que le ventilateur colonne est mieux adapté. C'est une ventilation douce et néanmoins efficace qui peut être supportée longtemps sans difficulté.
Les 8 vitesses incluent la position nuit, qui me parait personnellement trop légère. L'idéal serait que le niveau de ventilation durant la nuit puisse changer de palier au fil des heures.
Dès le départ, il y avait une légère vibration, très gênante en mode nuit (tacata tacata tacata) comme si il y avait du jeu dans les axes du ventilateur. Maintenant cette vibration se produit jusqu’à la troisième vitesse.
Bruit : en mode nuit, aucun bruit. Les autres modes : bruit convenable, ne dérange pas.
Il ventile très bien je l'adore.
Livré avec télécommande mais sans piles.