ISBN 9782266286756

ISBN 9782266286756
ISBN 9782266286756, Français, 192 pages
Produits similaires
Information produit
« Au commencement était le verbe. » Mais l’était-il vraiment ? Tom Wolfe, le maestro des raconteurs d’histoires, enquête sur les origines de son principal outil de travail : la langue. Pour lui, pas de doute, c’est bien au langage – et non à l’évolution – qu’on doit le développement des sociétés. D’Alfred Wallace, qui fut le premier, avant Charles Darwin, à défendre la théorie de la sélection naturelle, jusqu’aux néodarwinistes contemporains menés par le linguiste Noam Chomsky, Wolfe examine comment la science a essayé, en vain, de fournir une explication à ce don de la parole. Un petit bijou d’érudition, drôlement passionnant et d’une incroyable férocité envers l’establishment.
_x000D_
« Une enquête à la limite du thriller. » Les Inrockuptibles
_x000D_
« On y retrouve tout ce qu'on aime : le mélange savant de style élégant, littéraire, et de langage parlé ; ses portraits dessinés d'une main sûre et alerte ; son souci de ne jamais être dupe ; son ironie jubilatoire. » Le Figaro
Fondateur du « nouveau journalisme » dans les années 1960-1970, auteur d’une quinzaine de livres depuis le succès planétaire du Bûcher des vanités, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine. En France, ses romans sont publiés chez Robert Laffont, dans la collection « Pavillons » et pour certains repris chez Pocket.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur son site Internet : www.tomwolfe.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.