
ImportCDs Born to Fly Vinyl Pop rock
ImportCDs Born to Fly, Pop rock, Vinyl, Support physique, Adulte, 1 disques, 24/01/2019
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Born to Fly. Genre: Pop rock, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais perdu le contact avec Jetboy après leurs deux premiers albums, 'Sentir la secousse' et 'La nation maudite', au siècle dernier. Mais ils reviennent en 2019 avec un nouvel album, 'Nés pour voler'. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait entre temps, mais la flamme est toujours là, nourrie par les trois membres d'origine : le chanteur Mickey Finn et les deux guitaristes Fernie Rod et Billy Rowe. C'est encore du hard rock avec des tendances sleaze, assez proche des Guns (s'ils avaient eu davantage de soutien de leur ancienne maison de disque, ils auraient pu devenir les Guns à la place !). Les douze titres présents sont des feux d'artifice chargés de guitares acérées, d'un rythme implacable et de voix tonitruantes. Écoutez les morceaux bien ficelés que sont 'Beating the odds', 'Nés pour voler' et 'Anciens chiens, nouveaux tours'. On ne peut même pas compter sur une ballade dans tout album hard qui se respecte pour se reposer un peu... La place est remplie par un mid-tempo bluesy, 'Ebène fumant', avec des voix féminines prenantes et la slide de Billy Rowe. Et deux titres plus calmes : 'La façon dont vous me faites bouger' et 'Tous les fois que je vais'.
Ce groupe sonne comme les jetboy des années 80. J'ai écouté leur musique depuis mon adolescence et je les écoute toujours depuis 30 ans maintenant. Ils ont l'air de s'en sortir bien sur leur nouveau album. Je possède tous leurs albums. Bien sûr, ils ne vont pas sonner comme dans leur vingtaine qui fait quiconque ?
Pays : États-UnisJe ne sais pas ce que le personne qui a donné cette CD une étoile avait dans la tête, mais j'en doute fortement. Ils ont sorti deux singles avant la sortie de l'album, donc vous savez déjà ce que vous allez trouver. En tout cas, en tant que fan de Jetboy depuis longtemps, notamment des deux premiers albums, je devais espérer au moins quelques chansons qui me plaisaient mais je n'attendais pas un CD entier solide du début à la fin. Je ne le dis pas comme une insulte car ils ont fait ça avant avec d'autres albums. J'ai acheté de nouveaux morceaux de vieilles bandes que j'aime et j'ai peut-être trouvé un ou deux morceaux garantis parmi des remplisseurs en abondance au fil des ans. Le nouveau Jetboy et Junkyard sont des sorties solides. Vous n'avez pas besoin d'un livre de moi sur l'album, mais les hooks y sont, les guitares grattent et les voix sont mortelles avec une basse et des percussions qui se posent la base d'un grand CD. Si le Rock-N-Roll est mort, alors le nouveau album de Jetboy est le déshydrateur qui vient juste de lui redonner vie.
Pays : États-Unis