
Quo Vadis 237133Q bloc-notes
Quo Vadis 237133Q, France, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Quo Vadis 237133Q. Pays d'origine: France. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce carnet en considérant le prix raisonnable qui m'a permis de satisfaire ma curiosité pour voir quelle sorte de papier il contenait. Je dois dire que je me suis senti plutôt bien, les pages ont une texture agréable avec une grammaturde 85 g/m², et les lignes sont composées d'une série de petits points rapprochés.
Moins convaincants sont : les marques de colle (voir photo), les plis de la couverture une fois ouverte (voir photo) - à valuer donc pour sa résistance dans l'usage et dans le temps - et le repère qui tend à se défaire et est fait d'un matériau qui ne se solidifie pas avec un 'touché' de flamme.
La couverture orange un peu criarde dépend des goûts, j'ai pris ce couleur car elle coûtait moins cher.
En résumé, satisfait considérant le prix de peu plus de 4 euros, j'ai été incité à acheter aussi celui avec les pages blanches... Et qui m'a déçu.
J'attache photo de comparaison des dimensions du carnet Quo Vadis, Moleskine et Leuchtturm.
Pour 13 euros, vous obtenez un grand Cahier Habana Quo Vadis avec une couverture Clairefontaine de 90 g velouté. Si vous aimez ce format, il est à avoir ! Attention, la ligne de 6 mm pourrait être considérée comme trop fine pour des écritures moyennes ou larges. La qualité de la couverture est très élevée et le rouge est magnifique comme sur les images. Le seul inconvénient de ces Cahiers Habana est qu'ils n'ont pas une ouverture parfaitement plate à 180 degrés.
Pays : ItalieJe cherchais un nouveau cahier pour utiliser avec mes stylos à plume, et trouvant que le papier de Moleskine était trop « gluant », j'ai décidé d'essayer le Quo Vadis Habana. La taille est à mi-chemin entre A5 et A4, et est assez confortable. Mais, mieux encore, j'ai trouvé que le papier avait une surface lisse et brillante, facile à écrire sur, et presque indestructible quant à la possibilité de débordement ou passage d'encre. Les stylos les plus humides que j'ai ne montrent pas du tout en arrière de la page.
Le cahier a un portefeuille à l'intérieur de la couverture arrière, pour des bouts de papier égarés. Je pourrais souhaiter ce que l'on obtient supplémentaire avec les carnets Leuchtturm – numérotation des pages et table des matières – mais sinon tout est bien.
Le papier est de très bonne qualité. La couverture est souple et élégante. Ce type de carnet est bien meilleur que les moleskine. Moleskine a très bien réussi son marketing, mais son papier boit l'encre et bave, ce qui n'est pas le cas des papiers Quo Vadis.