
ISBN 9782264069849
ISBN 9782264069849, Français, 312 pages
Produits similaires
Information produit
Mr. Bridge et son pendant, Mrs. Bridge, forment une œuvre en diptyque fondatrice de la littérature américaine d'après-guerre, adulée par des générations entières de romanciers.
Mr. Bridge et Mrs. Bridge, les deux romans cultes d’Evan S. Connell, dépeignent un couple fascinant de petits-bourgeois américains des années 30. India Bridge est mariée à un avocat accro au travail et mère de trois enfants. Malgré une vie de loisirs et de confort matériel, India est envahie par un sentiment diffus d’insatisfaction, de confusion devant la futilité de sa vie. À coups de pinceau subtils, Evan S. Connell brosse le portrait de cette femme au foyer au bord du gouffre.
_x000D_
« On lira d'abord l'épouse, puis le mari. Le tout forme l'histoire si moderne d'un couple apparemment sans histoires, dans une tragédie qui se joue en silence, une fois les enfants couchés. » Johanna Luyssen, Libération
Traduit de l’anglais (États-Unis)_x000D_
par Clément Leclerc.
Evan S. Connell est né le 17 août 1924 à Kansas City, dans le Missouri. Alors qu'il se destine à une carrière de médecin comme son père et son grand-père avant lui, il interrompt ses études en 1943 pour s'engager dans la Navy et devenir pilote. En 1959, il publie son premier roman, Mrs. Bridge, qu'il dédie à sa soeur et qui connaît un succès retentissant. En 1969 paraît Mr. Bridge, qui connaît lui aussi un très grand succès. Malgré cette reconnaissance, Evan S. Connell mène une vie solitaire, quasi recluse, et reste inconnu du grand public. En 2009, il est nommé au Man Booker Prize pour l'ensemble de son oeuvre et reçoit, en 2010, le Robert Kirsch Award décerné par le Los Angeles Times. Evan S. Connell s'est éteint le 10 janvier 2013, à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.