
ISBN 9782264061775
ISBN 9782264061775, Français, 120 pages
Produits similaires
Information produit
Jamila fuit la Libye en guerre. Avec Farid, son garçon qui n’a jamais vu la mer, elle embarque sur un bateau pour gagner la Sicile – traversée du désespoir. Quarante ans plus tôt, Khadafi chasse les colons italiens de Tripoli. Angelina fuit en Sicile où elle ne se sentira jamais chez elle – Italienne au cœur arabe qui rêve de revenir, avec son fils Vito, sur la terre de son passé. Deux mères, deux fils, deux vies ; deux mémoires brûlantes dans le roulis de l'Histoire : ce roman sensible raconte avec une infinie justesse l’exil et ses déchirures.
_x000D_
« Dans ce dernier roman, Margaret Mazzantini a mêlé la sensualité du conte africain, osant une poésie qui rappelle le Le Clézio de Désert, au mordant du réquisitoire. »_x000D_
Le Figaro
_x000D_
Traduit de l'italien par Delphine Gachet
Née à Dublin, fille d'un peintre irlandais et d'un écrivain italien, Margaret Mazzantini a quarante-cinq ans. Actrice, romancière et scénariste, elle consacre aujourd'hui sa vie à l'écriture et à sa famille. Après Antenora, Écoute-moi et Venir au monde, La Mer, le matin est son quatrième roman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.