
Esperanza EKH008 plaque Noir Comptoir Plaque avec zone à induction 2 zone(s)
Esperanza EKH008, Noir, Comptoir, Plaque avec zone à induction, Verre, 2 zone(s), 2 zone(s)
Produits similaires
Information produit
Esperanza EKH008. Couleur du produit: Noir, Placement de l'appareil: Comptoir, Type de plaque: Plaque avec zone à induction. Fourchette de température (T-T): 60 - 270 °C. Type de commande: Tactile, Position de contrôle: En haut devant, Type de minuterie: Numérique. Puissance raccordée (électrique): 2000 W, Tension d'entrée AC: 230 V, Fréquence d'entrée AC: 50 Hz
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je l'utilise chaque jour pour cuisiner. Chauffe rapidement et homogène. Malheureusement, il aurait fallu que les températures montent de 10° en 10° ça passe directement de 80 à 100 et de 100 à 130°, ce qui n'est pas pratique pour cuisiner correctement.
J'ai acheté cette plaque pour pallier à l'inefficacité de ma plaque d'entrée étudiante, et elle a rempli parfaitement son rôle en terme d'efficacité et de rapidité. Le ventilateur est un peu bruyant, mais c'est une petite chose en comparaison du fonctionnement. Les modes de fonctionnement sont vraiment intéressants, il faut juste prendre le temps pour les comprendre.
Ayant déjà eu plusieurs plaques à induction, celle-ci n'est pas si différente des autres :
Avantages :
- le prix,
- Je cherchais deux surfaces de chauffe de puissances identiques, 2 000 w chacune. C'est la seule qui propose cela dans cette gamme.
- les boutons sont mécaniques (beaucoup de soucis avec le sensitif des précédentes).
- Chauffe très forte et efficace.
- La minuterie est précise, c'est bien.
Inconvénients :
- Avec deux grandes poêles de 30cm de diamètres les bandes plastiques sur les bords se détériorent avec la chaleur. Il faut donc faire très attention de ne pas les recouvrir. Là, on peut dire qu'une surface intégrale en verre est mieux.
- Le diamètre de chauffe est réduit. Il faut donc des ustensiles de cuisine avec une semelle épaisse qui répartie bien la chaleur sur toute la surface.
- Le interrupteurs On/off pour chaque zone ne coupe pas l'alimentation générale de la plaque. C'est un peu décevant pour l'économie d’énergie. Il faut donc soit débrancher à la prise, soit avoir une multiprise à interrupteur, soit un boitier prise à télécommande si prise pas accessible.
- Pas de mode d'emploi en français et pas trouver grand chose sur le Net.
- La graduation de chauffe en degré Celsius est un peu large comme bon nombre de plaques à induction. Mais en utilisant le réglage de puissance en watt, j'ai pu trouver la température précise que je recherchais sur les deux 'feux'
Divers :
Le niveau sonore des ventilateurs est important mais pas beaucoup plus que ses concurrentes. A deux fois 2 000 watts, ce n'est pas un luxe.
Conclusion : une plaque à induction deux foyers, puissante. Un diamètre de chauffe plus large aurait été mieux, mais pour le prix, c'est un très bon choix. Il ne reste plus qu'à tester sa longévité.
Cette table correspond à ce que je recherchais :
- portable : la table est munie d'une prise qu'il suffit de brancher sur le secteur ; on peut dont l'emmener partout
- 2 bruleurs
- très légère
- très peu cher
L'utilisation est très simple : tous les boutons sont dupliqués sous chaque bruleur. Il s'agit de vrai bouton et pas de touches sensitives qui, soit répondent mal, soit coûte la peau des fesses. Le contact est très franc, par contre les boutons sont très cheap : contact à membrane ce qui dans le temps peut devenir problématique.
La détection est très bonne : des casseroles et poêles non détectées sur une autre table à induction, diamètre trop petit, sont désormais utilisables.
Il y a 4 modes : bouillir, frire, mijoter et réchauffer. Personnellement je n'utilise que les 2 premiers, les autres sont des variantes bloqués sur un paramétrage.
Il n'y a pas d'interrupteur général, ce qui se résout facilement en banchant la prise sur une multiprise à interrupteur.
L'ensemble fait léger et peu solide : à voir dans le temps, mais vu le prix, il n'y a aucune raison de ne pas mettre 5 étoiles.