ISBN 9782707177445

ISBN 9782707177445
ISBN 9782707177445, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
Les réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. L’objectif de cet ouvrage est de passer en revue, de manière synthétique et informée, les principales connaissances relatives à leur fonctionnement.
L’insertion des organisations – et notamment des entreprises – dans des réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. Il concerne en effet la plupart des organisations et conditionne bien souvent la conduite de leurs activités. Quelles sont les raisons qui mènent à la formation de ces réseaux ? Quelles sont les formes que ces réseaux revêtent ? Quels sont les effets que ces réseaux produisent sur les comportements des organisations qui s’y insèrent ?_x000D_
En répondant à ces questions de manière synthétique, l’objectif de cet ouvrage est de passer en revue les principales connaissances relatives au fonctionnement des réseaux interorganisationnels. D’un point de vue scientifique, cet ouvrage permet ainsi à ceux qui souhaitent se familiariser avec le sujet, étudiants ou chercheurs, d’en avoir un large aperçu. D’un point de vue managérial, il permet également aux acteurs économiques concernés par le phénomène d’en appréhender aisément les différents aspects afin d’être mieux à même de les analyser.
Matthieu Mandard est maître de conférences en sciences de gestion à l’université Rennes-I et membre du Centre de recherche en économie et management (CREM – UMR CNRS 6211). Ses travaux portent sur l’étude des réseaux sociaux dans un contexte organisationnel, la protection des innovations et l’historiographie du management.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.