ISBN 9782714450104

ISBN 9782714450104
ISBN 9782714450104, Français, Livre broché, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Déporté en Sibérie avec sa famille, Andrew Bienkowski a vu son grand-père faire le sacrifice de sa vie pour sauver les siens. S’inspirant de cet exil dans des conditions extrêmes et de son expérience de psychothérapeute, il nous offre un ouvrage étonnant et lumineux. Ou comment l’entraide et la gratitude nous rendent capables de surmonter tous les obstacles, et comment prendre soin des autres est le plus sûr chemin vers l’épanouissement.
Véritable hymne à l’optimisme, un ouvrage fort et lumineux, enrichi de conseils pratiques, qui fait de l’écoute et du don de soi un véritable mode de vie et d’appréhension harmonieuse du monde.
_x000D_
En 1939, Andrew Bienkowski est exilé à l’âge de cinq ans en Sibérie avec sa famille. Les conditions de vie sont effroyables. Quand la nourriture vient à manquer, le grand-père choisit de se sacrifier et cesse de s’alimenter.
_x000D_
De cet ultime acte d’amour, Andrew Bienkowski a tiré les enseignements. Aujourd’hui psychothérapeute, il mêle ses souvenirs au récit de son expérience avec ses patients, et montre comment la compassion, l’entraide et la gratitude permettent de surmonter tous les obstacles, et constituent la clef de notre épanouissement en tant qu’êtres humains.
Andrew BIENKOWSKI a été déporté en Sibérie avec sa famille à l’âge de cinq ans. Il vit désormais près de Buffalo, New York. Psychothérapeute pendant quarante ans, il a travaillé comme chercheur, élaborant et mettant en oeuvre des programmes de traitement des maladies mentales, et en contact direct avec les patients. Le Grand-Père et le veau est son premier livre.
Mary Akers est poète et auteur de nouvelles, elle collabore régulièrement à plusieurs revues littéraires. Elle vit également près de Buffalo.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.