
ISBN 9782714450807
ISBN 9782714450807, Français, Livre broché, 220 pages
Produits similaires
Information produit
Le portrait psychologique d’une femme d’exception, la « juive intelligente » de Raymond Chandler dans Le Grand Sommeil, à travers son histoire familiale de judéo-américaine et son lien, aussi unique que douloureux, avec sa sœur jumelle.
Des ghettos d’Europe de l’Est au Los Angeles des années vingt, de la grande dépression à la Seconde Guerre mondiale, de l’âge d’or hollywoodien à l’essor du mouvement sioniste, l’histoire pleine de charme, d’humour et de nostalgie d’une famille juive aux prises avec les belles promesses du rêve américain.
_x000D_
Cela fait plus de soixante ans que la sœur jumelle d’Elaine Greenstein, brillante avocate, s’est enfuie, coupant les ponts avec sa famille pour toujours. Aussi, quand à la veille de prendre sa retraite, Elaine apprend que Barbara est encore en vie, le choc est terrible. _x000D_
Les souvenirs affleurent : l’épopée de leur mère et de leur grand-père, venus de Roumanie et d’Ukraine sans un sou en poche ; le quartier de leur enfance, Boyle Heights, véritable shtetl reconstitué pour des milliers de réfugiés juifs ; le syndicalisme militant de la cousine Mollie, de toutes les grèves ouvrières ; et Danny, le premier amour…
_x000D_
Pourquoi Barbara n’a-t-elle jamais donné signe de vie ? Et quel est cet héritage familial dont elle a voulu à ce point se libérer ?
_x000D_
Après toutes ces années, Elaine est-elle vraiment prête à revoir celle qui fut sa plus grande complice mais aussi sa pire rivale ?
Née en 1950 dans le Wisconsin, Janice Steinberg est une critique d’art, spécialisée dans la danse, plusieurs fois primée pour son travail journalistique. Elle est professeur à l’Université de San Diego en Californie et l’auteur de plusieurs romans noirs reconnus par la critique. Une vie sans elle est son premier roman traduit en français.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.