
Cherry Red Records Let’s Go Down & Blow Our Minds: The British Psychedelic Sounds of 1967
Cherry Red Records Let’s Go Down & Blow Our Minds: The British Psychedelic Sounds of 1967, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records Let’s Go Down & Blow Our Minds: The British Psychedelic Sounds of 1967. Type de distribution: Support physique, Audience cible: Adulte
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un autre superbe recueil, accompagné de Think I'm Going Weird et Too Much Sun Will Burn - les offres parallèles du Grapefruit.
La maîtrise, comme le suggère l'en-tête, est correctement détaillée et la tendance actuelle à amplifier fortement les signaux est habilement évitée ici. Pour des niveaux de signal boostés, lisiez 'lourdise'.
Plutôt que d'essayer de lister d'autres labels qui ont manqué le respect envers l'étiquette du signal boosté, comptez simplement sur Grapefruit comme point de départ pour la qualité, ainsi que pour le contenu - puis allez-y et collectez les meilleures choses !
Dans les années 60, la psychédélia a été une des tendances majeures du rock. Cette compilation de trois CD à un prix raisonnable nous a plu en particulier parce qu'elle inclut des groupes moins connus que nous n'avions pas découverts jusque-là. Une bonne musique pour ceux qui ont vécu cette époque et pour ceux qui veulent la découvrir. Le livret est excellent et commente toutes les chansons.
Pays : EspagneLa qualité sonore est inférieure à la musique. Tout ce coffret sonne pareil, creux, plat, 'mono'... Si la qualité sonore avait été meilleure, peut-être que la musique aurait été plus intéressante....
Pays : États-UnisCette collection est en réalité beaucoup plus diversifiée en style que je ne l'attendais à l'origine; si le titre m'avait fait penser qu'il allait s'agir de tout la psyédélia britannique a la manière des Beatles ou du Pink Floyd avec Syd Barrett, il s'agit finalement d'un instantané de toutes les styles de la pop britannique disponibles à l'époque. Il y a beaucoup de morceaux psychédéliques, mais également des exemples de rock folk, de soul blanche, de freak beat mod et de pop adolescente au centre du chemin. Je ne vais pas entrer dans les détails trop nombreux étant donné la quantité incroyable de musique sur les trois disques, mais si vous avez un goût pour les petites chansons britanniques riches en harmonies vocales, vous trouverez beaucoup à votre goût ici. Un mot de précaution, cependant : certaines des pistes sont des démos ou des enregistrements inédits, donc si vous êtes un audiophile vous pourriez trouver la qualité sonore manquant sur ces pistes. Globalement, toutefois, je suis fan de ce style de musique d'origine, donc j'ai appris beaucoup de chansons que je n'avais jamais entendues avant. Je donne quatre étoiles parce qu'il y a ces pistes avec une qualité sonore inférieure et également parce qu'elle est axée plus sur la base de fans existants plutôt que sur un auditeur occasionnel. Mais si vous avez l'esprit ouvert, vous allez trouver beaucoup à votre goût dans cet ensemble. Très recommandé.
Pays : États-Unis