
Electronic Arts Mass Effect 2 Standard Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Hongrois, Italien, Polonais, Russe, Tchèque PC
Electronic Arts Mass Effect 2, PC, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
Deux ans après que le Commandant Shepard ait repoussé l`invasion des Moissonneurs qui désiraient annihiler toute vie organique, un nouvel ennemi mystérieux est apparu.
Aux frontières de l`espace connu, quelque chose fait silencieusement disparaître des colonies humaines entières. Shepard doit maintenant travailler avec Cerberus, une impitoyable organisation prête à tout pour la survie de l`espèce humaine.
Pour tenter d`accomplir sa périlleuse mission, Shepard va devoir recruter les meilleurs (mais aussi les pires) combattants de la galaxie et commander le plus puissant vaisseau jamais crée.
Tout le monde parle d`une mission suicide. A vous de prouver le contraire.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu vidéo est excellent, il faudrait essayer de le jouer surtout que les graphismes, le son et les modes de jeux sont superbes.
Les quêtes sont diversifiées et les décors changent.
Ce jeu vidéo est excellent.
Je ne suis pas du genre à cracher sur du RPG/action-aventure et surtout genre SF. Les concepteurs de Mass Effect connaisse leurs classiques, rien à redire. Sauf que, coutume est de faire en sorte que le second épisode d'une trilogie soit plus 'dark', bref, ME 2 serait le revers de la médaille tant attendu. Le premier opus m'avait emballé et tellement emballé que je l'ai rejoué et terminé plein de fois sans vraiment m'en lasser, le côté RPG, très peignant, forcer le joueur à être consciencieux et on prenait plaisir à changer d'armure, d'armes et d'équiper ses coéquipiers avec une grande accessibilité au niveau des équipements. Les combats ne perdaient rien de leur vigueur, au contraire. J'ai été d'autre part très déçu de cette équipe de pseudo-assassin qui opère dans l'ombre, jamais je ne retrouverai la fraternité qui unissait les membres du premier opus. J'aime à retrouver d'anciens coéquipier avec qui tout a commencé et me trimbaler des individus qui ne savent rien de moi et contestent à tout bout de champs mes ordres. Sous prétexte de vouloir donner une maturité et une gravité aux personnages pris dans la tourmente des évènements, qui les dépassent, les concepteurs se sont trompés, car si les combats sont plus intenses, les phases de dialogues s'en trouvent amoindries et ennuyeuses. D'ailleurs les missions annexes pour la plupart, se résumaient à liquider le passé douteux des coéquipiers qui ne se gênaient pas régler leur petit affaire, Cerberus oblige, tout le monde en profitait et mangeait au râtelier, moi le premier mais je ne faisais pas étalage de mes névroses sous prétexte que je ne viendrais pas au bout de la 'grande mission'. Jouer les baby-sitter et les psychiatres, ça allait un moment, j'espérais avoir des guerriers tragiques, à la place, c'était une cargaison de mauviettes plus intéressées par leur petit nombril que par la cause commune qui nous animait, en fait, il n'y avait pas d'équipe, juste une agrégation d'individus qui se reposaient sur leur acquis, c'est vous dire à quel point les phases de combats avaient été éprouvantes, ils ne obéissaient à rien ces gens-là, conséquence : je suis devenu un monstre pragmatique, ce qui m'avait procurer, je l'avoue, bien du plaisir mais m'avait laissé sur la faim car à la fin, il n'y avait plus de 'nous' mais des 'je'. Cerberus fut une très mauvaise expérience dont les missions m'avaient profondément ennuyées surtout par leur immensité et leur permanente obscurité… Le boss fut en locurence pénible à combattre et sans charisme, on se serait cru dans Transformers… nous sommes loin de Saren, très loin… Les missions annexes étaient inintéressantes et plombantes.
Dans le troisième opus, l'interface, les graphismes avaient été améliorés, j'avais l'impression de jouer dans un Mass Effect 1 sur-vitaminé et je suis aux anges. Je suis à nouveau dans mon rôle avec la bonne bannière et même si le conseil me gonflait toujours autant, je étais un soldat de l'Alliance et je me battais fièrement pour ceux qui m'étaient cher, sans mesquinerie, j'allais sauver la Terre, et ce n'était pas un fardeau que de le faire.
Reste un bon jeu d'action, dynamique mais feignant qui avait renié son côté RPG pour accéder à un plus grand public, tout en perdant son exclusivité, un opus qui serait donc aussi triste pour moi que pour la trame qui était narrée...
C'est un jeu vraiment incroyable, qui a réussi à lancer la trame de l'histoire de M.E.3, sa suite directe. Je le recommande fortement aux fans de science-fiction, FPS et RPG ! Bon jeu à tous.
Ce jeu est passionnant. L'action est parfaitement dosée et son scénario est impeccable. Cela demande un peu d'effort pour rentrer dans le bain lorsqu'on a pas joué au premier épisode (PS3 oblige), mais j'ai réussi à comprendre et à apprécier l'histoire. Terminé à fond et en prenant mon temps au bout d'une trentaine d'heure en mode difficile, je l'ai recommencé immédiatement en mode démentiel. L'histoire reste la même, mais la façon d'appréhender les combats est tellement différente, que je prend encore beaucoup de plaisir à jouer. J'aurais détesté passer à côté de ce jeux, surtout à ce prix