
Philips Haydn: The London Symphonies, Vol. 1 (1994)
Philips Haydn: The London Symphonies, Vol. 1 (1994)
Information produit
Philips Haydn: The London Symphonies, Vol. 1 (1994)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les items ont été bien reçus. Enregistrement classique - j'ai perdu ces CD il y a de nombreuses années, donc c'est très agréable de pouvoir les remplacer enfin et de se refaire une idée des lectures. Mon seul souci est la moins que passionnante interprétation du numéro 104, mais le reste, notamment mon favori - le Tambour- est excellemment joué.
Pays : SingapourL'enregistrement des symphonies de Londres sous la direction de Frans Brüggen est impressionnant. J'ai reçu les CDs très rapidement et dans un état impeccable.
Pays : AllemagneJ'adore les oeuvres de Haydn, tout particulièrement ses symphonies, avec une préférence pour les londoniennes, et me régale de les écouter avec un bon casque pour en percevoir tous les détails.
Les symphonies de Josef Haydn ont généralement été bien servies avec des enregistrements, utilisant des orchestres à la fois anciens et contemporains. Les éditions récentes ont inclus l'ensemble Warner Classics de Simon Rattle et le Berlin PO (voir mon résumé séparé) ainsi que l'ensemble Virgin Classics d'affaire de “Paris Symphonies” de Kuijken et l'Orchestre de l'Age d'Enlightenment. Les deux ensembles sont des ajoutés les plus dignes de la collection.
Cependant, lorsqu'il s'agit des ensembles individuels de «London Symphonies », il est difficile de trouver que ceux-ci sont meilleurs que ces enregistrements de Colin Davis et l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam. Les enregistrements proviennent de ceux que Davis a réalisés pour Phillips (soulignez que la dernière sortie mentionne le label Decca sur la couverture) entre 1975 et 1981. Le ensemble complet est divisé en Volumes 1 et 2. Ce résumé commentera Vol.1, contenant les symphonies 95, 96 « Miracle », 98, 102, 103 « Drum Roll », et 104 « London » - dont le nom dérive la série (voir mon résumé séparé pour les autres enregistrements, Vol.2 du ensemble).
Toutes les symphonies de ce volume ont été originairement enregistrées en analogique et ont été remasterisées numériquement pour cette série sortie. Cependant, avec une qualité sonore qui est peut-être la meilleure que Philips offre, offrant profondeur et résonance attirante, il y a peu de différence entre un enregistrement analogique et numérique (plusieurs apparaissent sur le Vol.2 ensemble). Les enregistrements sont brillants, spirituels, et sensibles, avec une bonne définition et une masse appréciable. L'harmonie entre chef d'orchestre et orchestre est pratiquement sans faute - un couplage très réussi. La musique fait preuve d'imagination, et Haydn sonne frais et énergique.
Il convient de noter que plusieurs de symphonies de Haydn sont des compositions avec quatre mouvements qui commencent invariablement par un « Adagio » mouvement. Ce ensemble de symphonies est sans exception, avec quatre des six symphonies ayant un « Adagio » comme premier mouvement. Les compositions symphoniques de Haydn comportent également un « Menuetto » comme troisième mouvement. Cependant, bien que commençant tranquillement, toutes les six symphonies examinées ont leur propre mélange infeconde d'exubérance, charme et tempérament.
Le plus remarquable aspect de cette sortie, cependant, est le fait que ce duo en un seul prix (duo) pour la série reissue possède une revendication distinctive sur l'amour de musique. Il s'agit d'une des meilleures affaires disponibles au collectionneur - la même chose pourrait être dite du Vol.2 Philips ensemble. Plusieurs renommés musicologues, y compris Edward Greenfield et Ivan Marsh, considèrent ces séries d'enregistrements de symphonies « London » de Haydn comme étant « l'une des meilleures séries que Colin Davis a offert sur une longue carrière d'enregistrement» (de même pour Vol.2).
L'ensemble Philips duo comporte un livret utile qui contient quelques informations basiques sur le compositeur, ainsi qu'un résumé synthétique de chaque symphonie du ensemble. Ces enregistrements, ainsi que les annexes Vol.2 ensemble, sont une inclusion indispensable dans n'importe quelle collection des symphonies de Haydn. Je recommande fortement.