Gardena 19605-60 tondeuse à gazon Tondeuse à gazon robot Batterie Noir, Vert, Gris

Gardena 19605-60, Tondeuse à gazon robot, 400 m², 1,6 cm, 2 cm, 5 cm, 35%

Gardena 19605-60 tondeuse à gazon Tondeuse à gazon robot Batterie Noir, Vert, Gris

3.3(4 avis)

Gardena 19605-60, Tondeuse à gazon robot, 400 m², 1,6 cm, 2 cm, 5 cm, 35%

Offres:

Information produit

Gardena 19605-60. Type: Tondeuse à gazon robot, Surface de pelouse maximum: 400 m², Largeur de coupe: 1,6 cm. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: Lithium-Ion (Li-Ion), Tension des piles: 18 V. Largeur: 380 mm, Profondeur: 550 mm, Hauteur: 230 mm. Longueur du câble périphérique: 150 m

Tondeuses à gazon Gardena
Produit
Nom
Gardena 19605-60 tondeuse à gazon Tondeuse à gazon robot Batterie Noir, Vert, Gris
Marque
Puissance
Source d'alimentation
Batterie
Type de batterie
Lithium-Ion (Li-Ion)
Tension des piles
18 V
Temps de charge
1 h
Capacité de la batterie
2 Ah
Durée de vie de la batterie (max)
65 min
Témoin de charge faible
Oui
Poids et dimensions
Largeur
380 mm
Profondeur
550 mm
Hauteur
230 mm
Poids
7,3 kg
Caractéristiques
Type
Tondeuse à gazon robot
Surface de pelouse maximum
400 m²
Largeur de coupe
1,6 cm
Hauteur de coupe minimale
2 cm
Hauteur de coupe maximale
5 cm
Bac de ramassage d'herbe
Non
Fonction de paillage
Non
Nombre de positions de hauteur
3
Programme de tonte
Oui
Adapté à une pente jusqu'à
35%
Capteur de levage
Oui
Capteur d'inclinaison
Oui
Écran integré
Oui
Niveau sonore
57 dB
Code (IP) Internationale Protection
IPX5
Couleur du produit
Noir, Vert, Gris
Contenu de l'emballage
Câble périphérique
Oui
Longueur du câble périphérique
150 m
Manuel d'utilisation
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.3(4 avis)

5

4

3

2

1

H
Helge D.
18/07/2024

Le robot-maçon fonce « bêtement » entre les câbles de délimitation, il est donc un gros bouleversement pour les correctement installer et optimiser les résultats d'entretien. De plus, il faut également le câble de guidage afin qu'il trouve tous les recoins et rentre chez lui. Si l'on ne plante pas les câbles très profondément dans le sol (ce qui est encore un peu plus d'un bouleversement), on ne peut plus couper la gazon.

La fonction GPS est très imprecise, la carte créée par le robot-maçon après quelques passages est malheureusement sans rapport avec la réalité. Lorsqu'on utilise les « intelligentes » fonctions comme la blocage de secteurs par carte, le robot-maçon se rend souvent dans l'espace interdit, remarque ensuite que cela fait un peu trop et demande alors une intervention manuelle car il est en-dehors des limites autorisées - ce qui sème donc plutôt un bouleversement supplémentaire.

En fin de compte, il y a des alternatives sans câble de délimitation avec GPS et navigation par caméra qui fonctionnent beaucoup mieux et nécessitent encore moins d'effort. Il est étrange qu'en 2024, la Stiftung Warentest n'ait pas testé ces modèles (seulement ceux avec navigation par caméra), donc le robot-maçon Gardena a remporté la compétition.

Depuis, nous avons acheté le Segway Navimow, qui est à peine plus cher mais qui change le monde. Enfin, nous avons pu enlever tous les câbles du jardin (nous avons revendu le sileno). Avec le Navimow, il suffit de définir une fois l'aire à couper par téléphone et c'est terminé. C'est presque ennuyeux que l'on n'a plus rien à faire car le Navimow contourne également les obstacles temporaires avec sa caméra.

Je souhaite espérer que ce rapport d'expérience aidera des gens à ne pas commettre la même erreur que nous et à préparer leur jardin pour un « champion de test actuel » avec beaucoup d'effort et plusieurs câbles, uniquement pour se rendre compte que d'autres robots-maçons avec les technologies actuelles sont bien meilleurs et plus faciles.

Pays : Allemagne
M
Mrs D
17/06/2024

Nous avons acheté la City 400 et c'est complètement inutile.
Les résultats sont intermittents.
Souvent, il fait ce que vous attendez qu'il fasse et souvent, il fait exactement le contraire sans raison apparente.

Le lien entre tondeuse et application est inutile et peu précis. Il ne renvoie pas avec précision ce qu'il fait actuellement.
La carte LONA est inexacte et vous ne pouvez pas l'ajuster.
Trouver les points de départ est intermittement réussi.
Le support n'est pas utile car on ne progresse vraiment pas comme ils ne disent pas comment régler le problème.
Cette tondeuse est neuve et elle ne peut pas faire une mise à jour par wifi.
Il faudra la renvoyer, remplacer ou réembourser.
Peut-être qu'il s'agira d'une petite pelouse si ça marche.

Pays : Allemagne
L
LosUlmos
13/04/2024

Je me suis longtemps refusé à l'idée d'un mâcherobot. Nous avons une petite surface de gazon de juste 130 mètres carrés. J'ai réussi à couper cette surface en seulement 20 minutes avec le plus petit tondeuse à gazon au charbon (32 cm) de Robert B. Cependant, j'ai le problème que la poubelle biologique est toujours pleine après chaque coupage. Je ne voulais pas non plus acheter un nouveau tondeuse à mâcher, car le Robert B. est encore en parfait état.

Il y a également l'aspect de la vacances : nous aimons faire des voyages et rester longtemps à l'étranger, quelle que soit la saison. On devait toujours demander à quelqu'un de venir mâcher pour nous, généralement les enfants.

Et il y a un autre aspect favorable à l'utilisation d'un mâcherobot, même si vous avez déjà un tondeuse à gazon ordinaire. Même avec un mâcherobot, vous aurez toujours besoin d'une tondeuse à gazon classique de temps en temps. Lorsque la météo est chaude et pluvieuse pendant une longue période, je ne permettrais pas au robot-mâcheur de couper le gazon car cela entraînerait seulement une 'marée'. Même Gardena dit qu'il peut couper le gazon même avec la pluie. Qui a déjà coupé un gazon mouillé sait ce que devient la tondeuse à mâcher après ! Je suppose que c'est pareil pour un robot-mâcheur. Lorsque l'herbe est haute, il faut une fois de plus utiliser une tondeuse à gazon classique avant que le Robbi puisse reprendre son travail.

La question restait donc : quel modèle choisir et de quelle marque ? J'ai longtemps cherché dans les magasins et sur Internet. Beaucoup d'essais ont été lus. La voisine a également été interrogée à ce sujet. Avec ou sans délimitation enroulée ? Intelligent ou non intelligent ? Au final, j'ai choisi le modèle avec « délimitation enroulée », de la marque Gardena et intelligent. C'est surtout parce que cette marque se retrouve souvent dans les premiers classements des essais.

Comme vous pouvez imaginer, avec une délimitation enroulée, il n'y a plus d'erreurs pour mon robot-mâcheur : l'autre voisin, qui ne disposait pas de cette fonctionnalité, s'est plaint régulièrement de la perte de son robot-mâcheur. Le Robbi se perd souvent jusqu'à ce qu'il soit récupéré sur la route.

Et intelligent parce que je peux contrôler mon robot-mâcheur même à l'étranger. J'ai acheté le modèle « Smart Sileno City 400 » lors d'une promotion avec réduction de prix et il a été commandé immédiatement. J'ai enregistré mon robot-mâcheur chez Gardena, ce qui m'a donné la possibilité de bénéficier d'un garage gratuit qui m'est arrivé quelques jours après.

Il y a quelques semaines que j'ai fini l'installation et je suis resté impressionné. Dans les informations disponibles sur Internet, on se sent souvent perplexe car il faut veiller à la pose des délimitations et du fil enroulés, sinon le robot-mâcheur ne fonctionnera pas.

J'ai fait une esquisse de ma pelouse et j'ai vérifié où et à quel endroit je devais poser les délimitations pour que mon robot-mâcheur puisse couper correctement. Cela a été une tâche facile et rapide. Ensuite, il fallait simplement procéder à la pose réelle des délimitations enroulées. Ça a également pris 1 h 30.

Mon robot-mâcheur est resté dans sa station de recharge pendant cette période. Les délimitations et les boulons ont suffi. J'ai encore un peu de fil et presque la moitié de la bobine. Je vais d'abord tester si les distances aux bords et les obstacles sont correctement ajustés. J'ai déjà constaté que sur certaines places, il faudra encore quelques ajustements. Mais jusqu'à présent, tout fonctionne bien. Lorsque tout est parfait, je vais enfouir la délimitation enroulée dans le sol, afin que nous puissions sans problème faire du vert-cut.

En fin de compte : je suis absolument satisfait de mon robot-mâcheur. Depuis trois semaines, il effectue sa tâche sans problème et ma pelouse est toujours comme je veux. Nous n'avons plus d'herbe à couper et la poubelle biologique peut être utilisée pour d'autres déchets organiques. Je peux recommander ce robot-mâcheur avec un cœur léger.

Pays : Allemagne