Gitzo GT1542 + GH1382QD trépied Caméras numériques 3 pieds Noir, Métallique

Gitzo GT1542 + GH1382QD, 3 pieds, Noir, Métallique, 171 cm, 1,78 kg

Gitzo GT1542 + GH1382QD trépied Caméras numériques 3 pieds Noir, Métallique

5(1 avis)

Gitzo GT1542 + GH1382QD, 3 pieds, Noir, Métallique, 171 cm, 1,78 kg

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Gitzo GT1542 + GH1382QD. Capacité de charge maximale: 10 kg, Nombre de jambes: 3 pieds. Hauteur (max): 171 cm, Hauteur (min): 26 cm, Poids: 1,78 kg. Couleur du produit: Noir, Métallique

Trépied Gitzo
Produit
Nom
Gitzo GT1542 + GH1382QD trépied Caméras numériques 3 pieds Noir, Métallique
Catégorie
Marque
Poids et dimensions
Hauteur (max)
171 cm
Hauteur (min)
26 cm
Poids
1,78 kg
Longueur pliée
65 cm
Caractéristiques
Utilité
Caméras numériques
Capacité de charge maximale
10 kg
Nombre de jambes
3 pieds
Couleur du produit
Noir, Métallique
Type de verrouillage de pied
Verrou tournant
Montage
1/4"
Angle d'inclinaison
-90 - 40°
Tête de trépied
GH1382QD
Matériel
Aluminium, Charbon
Température d'opération
-30 - 70 °C
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

5(1 avis)

5

4

3

2

1

G
Gaunerstorf
26/02/2018

Après trente ans de service fiables avec mon ancien statif Gitzo, il était temps de penser à un successeur. Mes expériences précédentes avec les statifs Gitzo (tous fabriqués en France avant la prise de contrôle par Manfrotto) étaient très positives. Au cours de cette longue période, je n'avais jamais rencontré de problèmes qui ne pouvaient pas être résolus sur place.
Après une réflexion approfondie, j'ai décidé de me tourner vers le Mountaineer. Dès l'instant où j'ai déballé les accessoires, je fus surpris par la légèreté du statif. Après avoir vérifié que tout fonctionnait bien, voici quelques remarques à signaler:
Tous les composants donnent une impression de qualité supérieure, sont massifs et fonctionnels. Il faudra attendre un peu plus de temps pour voir comment se comportera le statif dans la vie quotidienne. La mise en place des jambes grâce au système de rapide montage est effectuée sans incident ni problème. La colonne centrale peut être facilement et rapidement retirée. (J'ai d'ailleurs fait cela dès le début, car je travaille toujours sans cette pièce.) Sans la colonne centrale, il devient également possible de travailler proche du sol.
La tête à boules est placé en position centrale par rapport au statif et permet une mise en place rapide et sécurisée. Seule la fonction panoramique me semblait un peu pénible à l'emploi, mais sans doute parce que j'en ai rarement besoin. Le fait que le capuchon soit verrouillé afin de faciliter dans certains cas sa nettoyage ou une réparation facile ne peut être considéré qu'à l'avantage du statif.
Les protections fournis permettent avec facilité de ranger le statif et la tête à boules. Cependant, il s'agit d'un matériau très léger qui n'est guère plus qu'une protection contre les poussières ou un choc occasionnel. Une housse spécialement conçue par Gitzo permettant une bonne protection coûte environ 100 €.
Je vais utiliser ce statif surtout lors de mes voyages et des longues marches dans la montagne où il est parfaitement adapté, du téléobjectif jusqu'au 80-200mm à ouverture de f2.8. Pour la photographie d'animaux avec les objectifs allant jusqu'à 500 mm, je vais continuer à utiliser mon grand statif en aluminium.
En résumé, je recommande ce stativ à tous ceux qui veulent bénéficier d'une qualité et d'une durabilité de longue haleine.

Pays : Allemagne