
Ilford HP5 PLUS pellicule noir et blanc
Ilford HP5 PLUS
Produits similaires
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Kodak fabriquait autrefois de grandes pellicules. Elles le font toujours, mais sont sur prix par rapport aux offres d'Ilford, qui sont toutes au moins égales à la version Kodak, voire supérieures. Le HP5 aime être stressé. Le poussez, le tirez. Il brille. La vitesse de boîte est une blague. Faites-le fonctionner à 200, développez-le normalement. Ou photographiez-le à 128000 et développez-le dans un Dektol. Traitez-le comme la courtisane qu'il est. Embrassez-le doucement avec un développement soigneux, et il réalisera vos plus sombres rêves les plus profonds, ponctués de volumes infinis et variables nuances de gris. C'est très similaire au Tri-X, mais pas aussi sensible à la reticulation. Si vous ne savez pas ce que c'est, posez le appareil photo et photographiez du XP2, puis envoyez-le développer. Ilford est incroyable. Toujours l'a été. Still est.
Un peu plus granuleux et avec un contraste que l'Ilford Delta 400 mais de manière positive, il ressemble vraiment bien sur film.
Je préfère celui-ci au Kodak Tri-X mais ils sont très similaires. Vous pouvez pousser ou faire reculer ce film jusqu'à saturation.
C'est agréable d'avoir un rouleau en bulk pour créer vos propres tailles de rouleau. Parfois, je veux simplement essayer quelque chose ou expérimenter donc roulant une bobine de 10 ou 24 photos est génial.
En achetant ces 30 mètres, vous économisez de l'argent sur les achats de films et pouvez revenir aux anciens jours d'utilisation du chargement en chambre noire !
J'ai commandé cette boîte d'essence en urgence pour un cours, je l'aurais renvoyée si nécessaire... Elle était sur le point de cadrer (dans un mois), tandis que c'est un produit qui devrait durer au moins un ou deux ans..., donc la plus vieille qu'ils avaient.