ISBN Le Pere Goriot, Romance, Français, Livre broché

Le Père Goriot (Poche)

4.6(10 avis)

ISBN Le Pere Goriot, Romance, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

Rastignac est un jeune provincial qui cherche à s'insérer dans la société parisienne. Il lui manque les manières et l'argent. Pour parvenir, il côtoie les femmes du monde, mais reste attaché à son voisin de la pension Vauquer, le père Goriot, vieillard malheureux abandonné de ses filles. Vautrin, forçat évadé, Marsay, politicien ambitieux, et Rubempré, écrivain talentueux, sont animés du même désir de pouvoir. Ils apprennent, chacun à sa manière, les complicités et les alliances indispensables dans une société gouvernée par les intérêts. Seules figures du désintéressement : le père Goriot, vaincu par son amour paternel, et Mme de Beauséant, abandonnée du Tout-Paris.
La passion bout dans cette maison comme dans une cocotte-minute, les pages se tournent toutes seules; c'est que chaque palier de la pension Vauquer est devenu un étage de ce que Balzac vient de concevoir : La Comédie humaine.

Livres ISBN
Produit
Nom
Le Père Goriot (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Romance
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Honoré De Balzac
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Gallimard
Date de sortie
01/12/2024
ISBN (International Standard Book Number)
9782070409341
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(10 avis)

5

4

3

2

1

F
Fauvette
22/11/2019

Qu'il est bon de relire ce chef-d'oeuvre ! Je recommande cette édition avec l'introduction, les notes, l'anthologie critique et la bibliographie mise à jour par Philippe Berthier.
"Si l'on nomme chef-d'œuvre pour chaque écrivain ces livres privilégiés qui contiennent tout ce que l'auteur peut donner de fort, d'original et de complet, qui rendent, pur et plein, le son de son art, sans doute Le Père Goriot, à cause de ses multiples résonances, est-il, plus encore que La Peau de Chagrin, plus qu'Eugénie Grandet, le premier chef-d'œuvre de Balzac". (Extrait de l'anthologie critique, page 339)

A
Alex D.
02/11/2016

Je ne reviendrais pas sur la qualité du roman, que la plupart des autres commentaires souligne déjà très bien.

Mais, pour une fois, je tenais à dire que ce 'classique' (ou chef d'oeuvre) a rencontré un commentateur également passionné par son sujet : enfin, quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui cherche, non pas à critiquer sans fondement une oeuvre qui le dépasse comme beaucoup d'autres commentateurs le font (alors qu'eux n'ont rien prouvé pour se le permettre), à aider le lecteur, à embrasser toute la portée de l'oeuvre avec des anecdotes très bien fournies, et surtout très lisibles.

Un grand bravo donc à M. Stéphane Vachon, en espérant le voir à l'oeuvre sur d'autres classiques. Ceux-ci le méritent bien.

M
Michel C.
30/08/2014

J'ai relu 'Le père Goriot' avec un immense plaisir. L'histoire est passionnante et le style de Balzac reste une pure délectation. J'ai pu découvrir l'avantage du Kindle avec des notes à la plupart des pages. En appuyant sur le numéro de la note, je peux y accéder et c'est souvent fort intéressant sans être trop long. Pour revenir au texte, il suffit d'appuyer de nouveau sur le numéro de la note. J'ai lu sur mon iPad avec l'application Kindle mais l'appel des notes est encore plus facile sur mon Kindle. Je me réjouis déjà de la relecture de 'Illusions perdues', dans la même collection dirigée par le même spécialiste, qui présente les mêmes types de notes.

E
Etatcritique
24/09/2010

La scène se déroule dans une pension à Paris : « Une réunion semblable devait offrir et offrait, en petit, les éléments d'une société complète ». Le père Goriot est un personnage qui donne tout pour ses deux filles, mais elles ne lui en ont aucune reconnaissance. Rastignac, un jeune homme ambitieux, refusant d'abord la dérive facile que lui offre Vautrin, assistera le père Goriot jusqu'à son enterrement auquel aucune des deux filles n'assistera. Le style est daté mais fort, l'histoire-thème est porteuse et les descriptions vives et souvent acides. L'approche psychologique fine fait de Balzac un grand écrivain.