
ZEISS Terra ED Pocket 10x25 jumelle Noir, Gris
ZEISS Terra ED Pocket 10x25, 10x, Imperméable, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
ZEISS Terra ED Pocket 10x25. Agrandissement: 10x, Couleur du produit: Noir, Gris, Pupille de sortie: 2,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ces produits pour mon épouse en cadeau de Noël, elle avait toujours des poubelles et celles d'avant étaient cassées.
Je me suis basé sur les commentaires et mon expérience de la qualité Zeiss, je ne peux pas les critiquer du tout,
L'élégance des lentilles et la clarté en disent long, elles sont bien équilibrées et idéales pour quiconque a des mains petites.
Elles se plient bien dans leur pochette de transport qui est fournie avec, elles sont également légères à porter car elles pèsent juste un peu plus de 300g.
J'ai du mal à les louer suffisamment car tout ce que j'entends, c'est : "Wow" comment sont-elles claires !
Très lumineux et petit avec un poids léger, il est facile à porter en permanence. Un petit regret, c'est que la jumelle n'est pas livrée avec une bandoulière, cela ferait parfait.
Le ZEISS Terra ED Pocket a été envoyé avec soin par le vendeur (M. Erhardt). Le colis contenait en plus du télescope un bandage textile, une serviette pour l'optique, un étui dur qui s'adapte bien à la forme du produit et un guide rapide en 14 langues (voir photo).
Le Terra ED Pocket peut être utilisé avec ou sans lunettes/lunettes de soleil grâce aux mousquetons étirable. La réglage dioptrique va jusqu'à +/-3 dioptries et peut être ajustée séparément pour les deux yeux.
Lorsque vous devez re-focaliser, vous pouvez facilement tourner le grand bouton avec un doigt après avoir fait la « mise au point initiale ». Vous pouvez même voir clairement à grande distance grâce à la multiplication de l'objectif par 10. Sur une distance de 1000 mètres, on peut voir un champ de vision de 97 mètres grâce à ce télescope.
Le Terra ED Pocket n'a pas de stabilisateur d'image, mais il n'en a besoin pas non plus. Sa taille compacte (environ 12x12 cm) et son faible poids le rendent facile à manier avec une seule main sans que l'armoir ne devienne trop lourd ou que l'image ne se déformé.
Le petit diamètre de l'objectif (25 mm) et le faible nombre de dioptries dans la Dämmerungszahl (15,8) indiquent que ce produit est principalement destiné à être utilisé pendant la journée ou en présence de bonnes conditions de luminosité. C'est parfait pour observer des paysages, des oiseaux ou pratiquer le trekking/recherche de sites de campement/événements sportifs.
Mais il vaut aussi la peine d'observer les étoiles ou une vue d'ensemble à distance dans l'obscurité. Cependant, si vous cherchez un télescope pour observer les étoiles ou le ciel nocturne, ce n'est pas le bon choix et vous devriez plutôt chercher des produits spécifiques conçus pour la pratique astronomique.
Le produit est également résistant à l'eau avec une pression de 100 mbar et ses lentilles sont hydrophobes.
En résumé, le ZEISS Terra ED Pocket est idéal pour les utilisateurs d'extérieur/trekking qui souhaitent observer des paysages/loisirs/observations naturelles ou la pratique du trekking!
La livraison du produit Erhardt avec son étui dur a été effectuée. Le jumelles est super. La performance optique est très bonne. Le champ proche à partir de 1,90 mètre est net. L'outil est léger et facile à manipuler. Les jumelles s'intègrent parfaitement dans l'étui avec le cordon d'épaule. Il suffit simplement de ne pas les plier complètement et de faire tourner le cordon autour du foyer. Je trouve la fixation des oculaires et la mise au point à droite avec le petit réglage avant agréable. Je suis très satisfait. J'avais commandé une Steiner 10 x 28, mais la mise au point du deuxième œil est difficile à effectuer. Et l'étui est deux fois plus grand que celui de Zeiss, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'un tel étui pour le produit. Il occupe trop de place et n'est donc jamais complètement rempli. C'est la raison pour laquelle je suis revenu à Zeiss. J'avais un modèle antérieur acheté il y a plus de 30 ans pour environ 750 DM. La taille était similaire et l'optique excellent. Il m'a accompagné sur de nombreuses randonnées, courses à pied et sorties en VTT et est finalement défectueux en raison d'un problème mécanique. Le Pocket ED me semble être aussi bon, mais la mise au point du deuxième œil est plus facile. Il faudra voir combien il durera. Après une semaine, j'ai un bon sentiment global. C'est évident qu'il ne s'agit pas d'un jumelles pour la nuit. J'aime également la verrouillage des oculaires. En raison de sa forme, il faut effectuer avec soin la mise au point et parfois réajuster. Avec un peu d'habitude, cela devient facile à faire. Pour moi, c'est le jumelles idéal pour les voyages.
Pays : Allemagne