
ISBN L'Invention de nos vies livre Roman Français
ISBN L'Invention de nos vies, Roman, Français, 504 pages
Produits similaires
Information produit
Sam Tahar, brillant avocat au barreau de New York, semble tout avoir : la célébrité, la fortune, un beau mariage… Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son ami Samuel, écrivain raté qui s’enlise dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la belle Nina était restée – par pitié –, aux côtés du plus faible. À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c’est la déflagration… L’histoire d’un triangle amoureux qui percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.Percutant et juste, fort et intense, ce roman, à la construction implacable, semé de rebondissements, suit le fil d’une intrigue sensationnelle. Jean-Claude Raspiengeas; La Croix.En une brassée de phrases serpentines et saturées de mots, Karine Tuil prend son histoire à bras-le-corps et son lecteur de court. Olivia de Lamberterie, Elle.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Comme toujours les romans de cette auteure sont bien construits et bien écrits avec parfois un vocabulaire très recherché. Les personnages sont 'inventés' tout au long du récit, le tout pour aboutir à un dénouement qui laisse un peu sur sa faim. Tout cela est un peu trop convenu et l'histoire est sans grande originalité. Ca ne fait pas rêver.
J'ai découvert une auteure nouvelle, mais j'ai été déçue par le style inhabituel du livre. Les phrases semblent être construites de manière à ce que les verbes soient séparés par des /, ce qui a rendu difficile la compréhension pour moi. Malgré cela, l'histoire triangulaire était sympathique. Je ne pense pas lire un autre roman de cette auteure.
Je n'ai pas été enthousiasmé par ce produit. Le design était intéressant mais il y avait trop de fonctionnalités qui ne m'ont pas plu. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de simplicité.
Je cherchais un roman de Karin Thul, car j'avais beaucoup apprécié son dernier roman 'Les choses humaines'. Je n'ai pas été déçu. Un livre plein de suspens qui illustre bien l'adage 'Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut pas en revenir'.