
ISBN Angélina, les mains de la vie (Angélina, Tome 1) livre Roman Français
ISBN Angélina, les mains de la vie (Angélina, Tome 1), Roman, Français, 816 pages
Produits similaires
Information produit
Pyrénées, 1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l’était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l’homme qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale pour y exercer son métier. Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Excellente auteur, un véritable plaisir de la lire. Ces écrits nous font participer à l'histoire et il est difficile de quitter la lecture avant la fin de chaque tome. Je conseille vivement cet auteur.
Toutes les copines ont lu ces livres que nous nous sommes prêtées. On a toutes été enchantées par ce beau roman et les tomes suivants, c'est magique ! On adore le personnage tout de suite et impossible de le quitter... Incroyable que cette auteure ne soit pas plus connue ! Ça faciliterait l'accès aux livres... Car en général, ce que l'on nous conseille est souvent loin de nous convenir. Ce livre est un pur bonheur.
Roman qui se lit avec beaucoup de plaisir. J'ai hésité à l'achèter, ne connaissant pas l'auteure mais je ne regrette pas et suis heureuse des deux autres romans à venir. Je recommande cette auteure pour tout lecteur aimant les histoires de personnages simples, dans le monde montagnard au XIXème. Le métier de sage-femme alors, les classes sociales et le déshonneur d'être fille mère sont finement décrits.
Cette auteur est une belle découverte. L'écriture est agréable et fluide. Le livre relate l'histoire d'une jeune femme, Angélina, qui vit pour sa carrière de sage femme. Ses choix qu'elle assume malgré les difficultés et sa liberté de vie sont intéressants à suivre. J'ai hâte de lire le second tome qui promet bien des surprises.