ESBIT Camping Stoves Four à carburant solide
- 4.5

ESBIT Camping Stoves Four à carburant solide
ESBIT Camping Stoves, Four à carburant solide, 1 zone(s), 11 g
Produits similaires
Information produit
ESBIT Camping Stoves. Type de produit: Four à carburant solide, Source de chaleur: Allume-feux, Nombre de brûleurs: 1 zone(s). Poids: 11 g, Largeur: 29 mm, Profondeur: 29 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est incroyablement léger. Il se déplie en un petit trépied avec des jambes qui se connectent horizontalement à une plaque rectangulaire au tiers inférieur supérieur. À la hauteur, les pattes de support verticales ont des supports inclinés pour retenir une petite casserole. La plaque peut tenir un seul tab carburant solide qui est peu coûteux ; j'en achète en vrac. La plupart des randonneurs traversent avec une petite casserole en titane légère. Ce petit dispositif dépliable fournit une structure de cadre qui supportera à la fois le tab carburant et la petite casserole, donc vous pouvez faire bouillir l'eau pour réhydrater les repas ou pour des boissons chaudes. Vous ne trouverez pas un système de cuisine moins lourd et moins coûteux que celui-ci.
Pays : États-UnisLe réchaud ESBIT poêle ST11.5-TI est une très bonne alternative à un réchaud à gaz.
De fabrication en titane, il est ultra léger, stable et permet de chauffer facilement de l'eau (300ml) avec la pastille ESBIT de 14g. Ce réchaud avec son combustible passe également en avion donc très pratique pour les treks ou il est impossible de trouver une cartouche de gaz.
C'est mon système de cuisine préféré pour l'automne et l'hiver. Il se marie parfaitement avec une pochette à thé Taks de 550 ml. J'ai un morceau de papier aluminium que j'utilise en cas de vent car cela peut affecter vos temps d'ébullition. C'est une excellente façon de gagner quelques onces au lieu d'un canister d'isobutane et je l'aime bien pour pouvoir emporter uniquement la quantité de combustible nécessaire sans emporter un canister entier d'isobutane.
Pays : États-UnisJe suis un randonneur expérimenté depuis presque cinquante ans et j'ai utilisé différents types de poêles, notamment un poêle à gaz MSR (très efficace en hiver), un poêle à alcool, un poêle au bois et un poêle à canister. Je les apprécie tous pour leurs qualités respectives mais j'ai fini par utiliser le petit poêle Esbit le plus souvent pour mes randonnées d'été. C'est vraiment simple à utiliser, qu'il pleuve ou non, et je l'utilise avec un petit pot en titane où je roule dans mon écran de vent fait maison, taillé dans du toit en aluminium. Le poêle est minuscule, léger et robuste, il se plie en rien. Il parvient à faire bouillir 18 oz d'eau sans problème. Bonne chance pour vos voyages !
Pays : États-Unis