Petromax BK1 Réchaud de camping Four à carburant solide
- 4.1

Petromax BK1 Réchaud de camping Four à carburant solide
Petromax BK1, Four à carburant solide, 1 zone(s), 590 g
Produits similaires
Information produit
Tu peux te fier à ce réchaud hobo compact et efficace : il porte des marmites de toutes tailles et de tous poids et se monte en quelques mouvements. Fabriqué en un acier inox résistant, il est parfait pour l'aventure, le camping et l'immersion dans la nature.
Économe, performant et polyvalent
Le design ingénieux du Petromax bk1 produit un effet cheminée qui consomme branches et brindilles de façon économe, et pourtant à une chaleur extrêmement élevée. Selon la hauteur à laquelle tu places la grille de fond, tu choisis le combustible : si la grille du bk1 est en bas, ce sont du bois mort, des branches ou des brindilles que tu passes facilement à travers l'ouverture généreuse. La position supérieure permet à ton réchaud hobo de fonctionner aussi avec un cube de combustible sec ou un brûleur à alcool.
Facile à emboîter en voyage
Le Petromax bk1 se monte grâce à un système d'emboîtement simple. Ainsi, tu peux ranger les pièces dans le sac de transport plat et robuste en tissu ripstop – et rien ne s'entrechoque. Avec un poids de seulement 590 g, sac inclus, et son format compact, le réchaud hobo bk1 Petromax rentre dans tout sac de randonnée.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est un peu difficile à mettre en place, même après plusieurs tentatives. Une fois monté, il ne faut pas le secouer car les pièces se détachent rapidement. Pour l'instant, je n'ai aucun avis sur sa durabilité. De plus, il est très cher pour ce que c'est.
Petromax propose ici une solution de garde-manger pratique. L'étui de stockage est même très élaboré, bien qu'il puisse être légèrement trop grand. La forme rectangulaire peut accueillir des casseroles plus grandes que d'autres modèles similaires à ce prix.
Pays : AllemagneJ'ai voulu un Hobo qui est portable car j'avais envie de le débarrasser de l'autre qui reste toujours dans la voiture et commence à sentir mauvais, cela marche bien.
Cependant, il ne fonctionne pas aussi bien que je l'attendais pour le prix. Je préfère donc payer un peu plus cher et acheter une Buschbox XL car elle est plus haute et s'enroule mieux, ce qui fait qu'elle est plus facile à construire.
Ce qui me dérange chez les Hobos branchés est la difficulté à les brancher 🤦♂️ Il aurait été préférable que cela soit pensé depuis le début. En revanche, dans ce cas, le Hobo est bien en place dans les trous. Je lui retire un étoile pour le prix car les Chinois font exactement la même chose sans rien changer à 30% de moins.
J'ai toujours été un peu déçu par les produits Petromax mais j'aime mon HK 500 de l'armée et mon Atago (qui m'a déjà plusieurs fois coupé sur du métal). Les Dutch Oven sont trop enroulés, ils ont l'air bien, mais ils sont difficiles à nettoyer.
J'ai dû reconnaître que les Chinois font mieux des équipements de plein air, même si la Buschbox que je mentionne est allemande.
C'est bien comme casserole. C'est très pratique et chauffe assez bien. Le mauvais côté est que pour les trajets longs, elle pèse beaucoup. Elle est en acier inoxydable.
Recommandée si le poids ne compte pas trop et qu'on veut économiser de l'espace dans la boussole. Les petits fourneaux à gaz classiques pour randonneurs pèsent beaucoup moins mais occupent beaucoup plus.