Bosch Serie 6 KIL72AFE0 frigo combine Intégré 248 L E

- 4.1

Bosch Serie 6 KIL72AFE0 frigo combine Intégré 248 L E

Bosch Serie 6 KIL72AFE0, 248 L, Intégré, E, 36 dB, SN-ST, 3 kg/24h
Produits similaires
Information produit
Bosch Serie 6 KIL72AFE0. Placement de l'appareil: Intégré, Emplacement charnière de porte: Droite, Type de commande: Tactile. Capacité nette totale: 248 L, Classe climatique: SN-ST, Classe d'émission sonore: C. Capacité nette du réfrigérateur: 214 L, Type de lampe: LED. Emplacement du compartiment à glace: Placé en haut, Capacité net du congélateur: 34 L, Capacité de congélation: 3 kg/24h. Longueur du câble: 2,3 m
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis désolé, mais après un an d'utilisation, je dois dire que ce réfrigérateur est pire que mon prédécesseur Miele. En fait, il est complètement inutilisable car tous les aliments placés à l'arrière commencent rapidement à devenir humides et à se gâter. Malheureusement, dans cette taille de produit, il n'y a pas beaucoup d'options disponibles.
Pays : AllemagneCe réfrigérateur est en tout une conception catastrophique. La division des compartiments est un désastre, les grands pots ou poêles n'ont pas de place. Les étagères sont constamment sous l'eau et doivent être séchées quotidiennement. Le tiroir freezer gèle complètement en quelques jours, et à chaque fois que l'on l'ouvre, des glaçons tombent. Lorsque nous avons demandé conseil chez Bosch, ils nous ont indiqué que c'était normal, car le tiroir freezer ne se ferme pas hermétiquement. Ils nous recommandent d'augmenter la température du réfrigérateur, ce qui n'aidera pas à refroidir le tiroir freezer.
Nous avions 25 ans un superbe réfrigérateur de Gorenje, que nous voulions uniquement remplacer pour des raisons énergétiques et voilà maintenant cet appareil absolument inutilisable. Nous allons essayer de le faire réclamer.
Mise à jour 07.2024 : Le problème avec les températures extrêmement basses dans le réfrigérateur est toujours d'actualité. Dans la vie quotidienne, il est donc difficile d'utiliser le réfrigérateur. Le yaourt et la glace sont durs comme du bois à -32°C et les contenants en plastique Tupper deviennent brisés et se déchirent – ils ne sont autorisés qu'à -25°C. Une solution finale n'a jamais été trouvée : "La température ne peut pas être ajustée séparément et n'aurait aucun impact sur la consommation d'énergie" C'est ainsi que Bosch traite les choses. C'est triste, quand on s'est décidé pour un produit "de marque". La solution finale est toujours : Ne pas mesurer la température. :-(
Mise à jour 08.2023: Le réfrigérateur fait descendre jusqu'à -35°C. Cela signifie que l'on ne peut pas conserver de yaourt ou de glace. Il devient alors si dur qu'il est difficile de le retirer de sa boîte. Un technicien chargé par Bosch a mentionné que les températures étaient normales et qu'elles n'auraient aucun impact sur la consommation d'énergie. La manière dont il s'est comporté était inamicalle et non professionnelle. Son proposition de solution : Ne pas mesurer la température. Une solution finale est toujours en attente.
Nous avons eu le Bosch réfrigérateur depuis 5 mois. Malheureusement, nous sommes absolument insatisfaits de la production sonore du appareil. Lorsque le compresseur fonctionne en haute vitesse, il bruit fort et fait un bruit de fonctionnement incontestable. Au début, nous avions espéré que cela s'améliorerait avec le temps mais cela ne s'est pas amélioré. Nous avons donc contacté le service client de Bosch. Ils sont venus rapidement et la réponse a été très courte : avec les nouveaux appareils à faible consommation d'énergie et au moyen de l'huile réfrigérant, un tel bruit est normal. Je me sens maintenant en colère pour ne pas avoir renvoyé cet article dès le départ!!!
Pays : Allemagne