
Sigma 24-35mm F2 DG HSM | A SLR Objectif standard Noir
Sigma 24-35mm F2 DG HSM | A, Objectif standard, 18/13, 24 - 35 mm, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Sigma 24-35mm F2 DG HSM | A. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 18/13, Type d'objectif: Objectif standard. compatibilité entre marques de caméras: Nikon, Zoom maximal (PS): 0,227x, Compatibilité: Nikon. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,76 cm, Taille de filtre: 8,2 cm, Longueur du produit: 122,7 mm. Profondeur: 122,7 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai longtemps hésité dans mon choix, adepte inconditionnel des optiques Nikon, j'ai toujours considéré Sigma comme inférieur au niveau qualité. C'est mon fils qui m'a convaincu et je ne le regrette pas. Cette optique est fabuleuse tant au niveau de la qualité de fabrication que des performances, c'est un caillou qui est une pure merveille.
Aussi bien à 24 qu'à 28, 30 ou 35mm les performances sont au rendez-vous. Mais... il y a un mais, il faut prendre conscience que le poids de ce zoom n'est pas négligeable, il frôle le kilo avec le boîtier on s'aperçois qu'ils existent... J'ai résolu le problème en fixant à mon sac photo des sangles
Semplicemente straordinario, qualité d'optique fixe à toutes les focales et ouvertures. Ennesième art de qualité exceptionnelle sans aucun problème de frontarrière/arrière focus. Un seul défaut : le poids.
Après avoir eu le 18-35 de la même marque pour aps-c pendant quelques années, je recherchais un objectif similaire pour plein format.
Le modèle reçu a nécessité un calibrage manuel via le dock USB Sigma. Après avoir contacté le support Sigma, ceux-ci n'ont pas fourni gratuitement l'accessoire... Dommage vu le prix de l'objectif.
Cependant une fois passé l'étape de calibrage, cet objectif couplé à un D750 donne des résultats impressionnants dès f2.
L'objectif est lourd et dans le même temps très qualitatif. Il s'équilibre très bien sur le boîtier.
Depuis que je l'ai acheté, il ne quitte plus le boîtier et remplit absolument son rôle de semi grand angle.
+ Qualité globale des images ahurissante
+ Autofocus très vélocioe et silencieux
+ Ensemble de la plage focale utilisable sans perte de qualité flagrante
+ Qualité de finition exceptionnelle
- Pas de tropicalisation
- Calibrage nécessaire (mais au moins l'objectif réagit comme on l'attend)
- Lourd
- Plage focale courte
Je dois prévenir que je suis un photographe professionnel pendant 25 ans, travaillant dans la publicité et l'industrie. Par conséquent, j'ai certaines connaissances et expériences en matière de matériel photo. Je photographie avec une Nikon D810.
Le Sigma 24-35 est loin d'être un objectif 'à tout casser'. Son champ zoom est trop petit. Les objectifs 'à tout casser' sont généralement des objectifs de 24-70 mm et 24-120 mm. J'ai bien sûr une telle optique, à savoir le Nikkor 24-120mm /F:4,0. Cela a peut-être pas une très grande résolution, mais il possède un système d'équilibre des vibrations. Je me suis pour le Sigma 24-35 supplémentaire parce que je voulais une qualité d'image encore meilleure dans certaines régions photographiques.
Le Sigma 24-35 est un objectif dont la mécanique robuste et précise peut être confiée à fonctionner sans problème pendant 10 ans. La conception optique de l'objectif est excellente.
Il ne faut pas évaluer un objectif après les premiers clichés pris avec celui-ci, car le processus de mise au point comporte trop de possibilités d'erreur. Je dois d'abord tester si mon objectif s'affine bien à ma caméra. Pour cela, je utilise des outils comme Spyder Lenscal. S'il y a une calibration nécessaire, il est simple d'y procéder dans le menu de la caméra DSLR ou via l'interface USB du dock Sigma.
Si vous ne procédez pas à cette calibration, vous pourriez penser que vous avez un objectif affiné, mais en réalité, vous n'en êtes peut-être pas sûr. C'est ainsi si vous prenez des photos avec une ouverture de 8 et que la profondeur est bonne. Mais lorsque vous passez à une ouverture de 2,0, vous pensez : 'Oh, j'ai tout faux !'. En réalité, ce n'est peut-être pas parce que vous avez mal affiné l'objectif, mais simplement parce que celui-ci n'était pas calibré pour votre caméra.
Après avoir procédé à la calibration, le Sigma 24-35 était déjà très net avec une ouverture de 2 jusqu'à la limite du champ d'image et mieux que mon Nikkor 24-120mm à une ouverture de 4. Et même avec une ouverture de 4, l'objectif est absolument égal aux bonnes fixe focalisation.
C'est donc un objectif qui peut être utilisé pour les panoramas urbains et la photographie paysagère dans toutes les zones focales, lorsque vous voulez capturer beaucoup de détails. En combinant une caméra de 24 MP ou 36 MP, on a ainsi une grande avantage par rapport à un zoom standard. C'est aussi bien pour la photographie de mouvement en intérieur ou en général pour des conditions d'éclairage difficiles que cela va jouer ses forces, car vous pouvez utiliser l'ouverture 2,0 comme ouverture de travail sans problème. Le mode autofocus fonctionne rapidement, stablement et précisément.
Le zoom a une focussation interne, ce qui signifie que les groupes de lentilles ne changent pas la longueur du objectif lors de la focussation mais se déplacent plutôt vers l'avant ou l'arrière. Lors du zoom, c'est la dernière et protectrice groupe de lentilles qui se déplace vers l'avant d'une poignée de millimètres. L'objectif est robuste et n'a pas causé un effet 'copflastig' à ma D810. Lorsque je photographie, j'appuie inconsciemment avec la main gauche sur l'objectif.
Je peux vraiment recommander cette optique sans réserve. C'est une bonne investissement. Trois fixe focalisation alternatives seraient plus chères et plus lourdes.