
Stanley FATMAX FMHT0-77421 caméra de surveillance industrielle 9 mm Sonde flexible IP67
Stanley FATMAX FMHT0-77421, 640 x 480 pixels, 8,89 cm (3.5"), 9 mm, Sonde flexible, Noir, Jaune, 100 cm
Produits similaires
Information produit
Stanley FATMAX FMHT0-77421. Résolution de l'écran: 640 x 480 pixels, Taille de l'écran: 8,89 cm (3.5"). Diamètre de la sonde: 9 mm, Type de sonde: Sonde flexible, Couleur du produit: Noir, Jaune. Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash). Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion), Tailles de batteries compatibles: AA. Câbles inclus: USB
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour aller droit au but, son principal inconvénient est l'écran de 320x240 pour une caméra de 640x480, un non-sens technique, d'autant plus que les captures se font dans la résolution de l'écran.
Une fois cela mis de côté, l'ensemble est tout de même bien construit, le flexible caméra fait à peu près 1M, cela limite un peu son champ d'action mais cela suffira amplement pour un amateur ou semi-pro, par exemple pour effectuer certains contrôles ne nécessitant pas forcément une grande qualité.
Il est à noter que l'écran est détachable et sans fil mais la liaison semble un peu limitée !
Liste des 'hics' :
-Autonomie extrêmement limitée
-Définition de l'écran ne rendant pas honneur à la caméra
-Enregistrement uniquement
-L'écran détachable sans fil n'a pas une portée suffisante
-Prix trop élevé
Si ce commentaire vous a semblé utile, n'oubliez pas de voter ! :)
Cette caméra d'inspection est livrée dans une mallette en plastique injecté, ce qui donne une impression de robustesse et de qualité. Mais malheureusement, la réalité est différente. La définition de l'écran et de la vidéo enregistrée sont très faibles. C'est incompréhensible que des smartphones abordables aient une définition de la vidéo bien supérieure. Le zoom numérique est également limité car il fait apparaître des images bruitées. La transmission sans fil est catastrophique au delà d'un mètre. L'enregistrement de vidéos et photos est possible, mais le format 'mpeg' est tout à fait vieillot. La prise mini USB permet d'accéder au contenu de la carte mémoire et de recharger l'accumulateur du module vidéo. Il y a également une possibilité d'utiliser des crochets ou un mini miroir pour récupérer des objets tombés dans des endroits inaccessibles. Mais le mini miroir est difficilement utilisable. La caméra présente une autonomie de batterie faible et la transmission sans fil n'est pas exploitable à plus d'un mètre. Le caoutchouc de protection de l'écran marque facilement et le prix de 300€ est considéré comme élevé au regard des performances piètres.
Comme indiqué dans le titre, je trouve cette caméra bien réalisée, avec de bons matériaux et une présentation soignée. La mallette est très jolie et les différents éléments sont logés à l'intérieur de manière pratique. Malheureusement, cela ne justifie pas le budget élevé qui a été nécessaire pour l'achat. De plus, on ne s'en sert pas tous les jours, ce qui rend difficile la justification de cette dépense.
Cette nouvelle caméra Stanley Fatmax est un véritable outil de précision. Dans l'étui très robuste de la caméra on trouve tous les accessoires nécessaires à une vision dans les moindres recoins et dans les milieux les plus hostiles.
En dehors du chargeur de batterie Li-ion, de l'écran LCD couleur, on trouve bien sûr le flexible que l'on visse sur le haut de la caméra, 4 piles et une batterie de petits accessoires : un câble micro USB, un câble vidéo RCA 3,5 mm et un ensemble de crochets, aimant et miroir.
La notice d'utilisation est simple et claire.
La mise en route est très facile. Une fois la luminosité réglée par la molette sous l'écran on peut commencer à configurer l'appareil.
Une fois le flexible ( 1 m de long ) vissé on peut visualiser à l'écran les recoins les plus obscures ( éclairage led intégré ) et les plus sales. On peut aussi zoomer.
Passionné de mécanique, cet outil me permet de voir les parties invisibles d'un moteur ainsi que tous les éléments cachés d'un véhicule.
On peut bien sûr enregistrer une vidéo ou faire des photos grâce à une carte micro SD.
C'est pratique pour une inspection très précise afin d'élaborer le cas échéant un diagnostic de panne. Cet appareil est bien sûr très performant pour les travaux de plomberie ou d'électricité.
Cette caméra étanche est très robuste, légère et vraiment simple à utiliser.