
Tokina SZX SLR Objectif super téléobjectif Noir
Tokina SZX, Objectif super téléobjectif, 6/5, Micro Four Thirds (MFT)
Produits similaires
Information produit
Tokina SZX. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 6/5, Type d'objectif: Objectif super téléobjectif. Forme du pare-soleil: Cache d'objectif cylindrique, Type de pare-soleil: Cache d'objectif amovible. Couleur du produit: Noir, Type de montage: Vissé. Diamètre: 7,4 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 77 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'attends toujours de recevoir l'étiquette postale promis par Adorama pour pouvoir retourner le produit et obtenir un remboursement. Il s'agit d'un objectif téléobjectif à focale fixe de 400 mm avec une ouverture fixe de f/8. C'est très compact et peut être adapté aux appareils photo numériques, filmiques et reflex grâce au système de monture T.
Le problème est que la position d'infini de l'objectif est ~30 degrés en dehors de la marquage index sur le corps de l'objectif. Il est inutile, à mon avis. On a l'impression qu'il y a eu une erreur d'assemblage chez Tokina ou que quelqu'un a manipulé l'objectif avant de l'envoyer à Adorama, qui a ensuite envoyé l'objectif vers moi. C'est pas bon.
Ce produit est construit avec des matériaux de haute qualité et fini au même niveau. Le châssis en métal et le corps sont accompagnés d'un anneau de mise au point en caoutchouc. La capuche de l'objectif est toujours en plastique et la poignée anti-éclairs est complètement en métal. Il ne s'attache pas à l'objectif vers l'arrière pour le stockage, donc prenez cela en compte.
La qualité d'image est excellente lorsque le focus est atteint. Les photos ne lui font pas justice dans cette section de commentaires. Lorsqu'il est associé à tout appareil photo Sony A, il peut fonctionner bien lorsqu'il est entre les mains de la personne correcte. Je ne recommanderais pas à des débutants, cherchez un objectif second-hand 3ème partie pour jouer avec le focus manuel.
En général, c'est une très bonne chose. Vaut le prix. Vous obtenez des photos lorsque le focus est atteint et elles sont au niveau de celles des objectifs plus chers.
Je donnerais plutôt 3,5 étoiles pour cet objet. Je me suis réellement enthousiasmé pour le Tokina car j'avais besoin d'une plus grande portée avec ma Fujifilm X-T4. J'ai testé l'objet à la place sur une Fujifilm et non sur une Sony. C'est un objectif relativement compact pour une portée de 400 mm, mais cela se traduit par des limitations en matière d'ouverture. En effet, l'ouverture maximale est F8, ce qui nécessite soit beaucoup de lumière ou une longue durée d'exposition, chose difficile à gérer avec une telle portée. J'ai pu prendre des photos satisfaisantes, mais je dois préciser que la netteté n'est pas au rendez-vous, au moins en comparaison avec les objectifs Fuji ou Viltrox. Cependant, j'apprécie particulièrement les qualités uniques de l'objectif, comme son Bokeh remarquable et sa capacité à créer des photos très émotionnelles, notamment lors de la photographie macro. Malheureusement, je ne recommande pas cet objectif pour ceux qui veulent prendre des photos d'animaux ou de sujets similaires avec précision, car il est plus adapté aux utilisateurs qui cherchent une expérience plus artistique.
Pays : AllemagneJ'ai découvert que la conception de cet objectif était similaire à celle des télescopes. Au lieu d'utiliser des lentilles, il utilise des miroirs. Le principal avantage est qu'il est petit, léger et compact. De plus, il dispose d'un champ macro allant jusqu'à 105 cm qui ne doit pas être négligé. Un aspect particulièrement intéressant est le Donut Bokeh unique, qui se distingue des autres. On obtient une série de cercles (Donuts).
Pays : Allemagne