
Carl Zeiss Touit 2.8/12 X SLR Objectif super large Noir
Carl Zeiss Touit 2.8/12 X, Objectif super large, 11/8, Fujifilm X
Produits similaires
Information produit
Carl Zeiss Touit 2.8/12 X. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/8, Type d'objectif: Objectif super large. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6,5 cm, Longueur du produit: 86 mm, Poids: 270 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet objectif a vraiment valu le coup à un prix très compétitif. Probablement ne l'aurais-je pas acheté si ce n'était une occasion, mais cela en a été la peine. L'image est nette dès le départ pour une qualité typique de Zeiss et elle dispose d'un autofocus (à la différence de certaines autres marques...).
Le défaut est connu, la manielle des diaphragmes est un peu légère mais une fois que vous savez à quoi l'attendre, cela ne vous dérange plus.
Étant donné le poids, la qualité de l'image (et le prix que j'ai ajouté) je n'ai aucun regret et je le recommande comme excellente alternative aux objectifs natifs Fuji.
Ce objectif a été lancé il y a quelques années, mais étant donné qu'il est relativement peu courant, j'ai décidé de partager mes pensées. Introduit en 2013 à un prix de 1 250 $ USD, c'était simultanément l'un des premiers objectifs automatiques Zeiss et le plus grand angle rectiligne premier disponible pour les montures Fuji-X et Sony-E.
Les critiques honnêtes ont justeifié qu'il avait une performance optique et une qualité de construction qui ne correspondaient pas à la norme d'or atteinte par d'autres objectifs Zeiss notables, et que, pour le prix, il était difficile de le recommander plutôt qu'un XF 14/2.8 supérieur.
Zeiss a finalement réduit le prix, puis coupé toute la gamme Touit face à des ventes faibles et une concurrence incessante de Corée et Chine, notamment du populaire Samyang/Rokinon 12/2.
Ayant vendu mon Sammy (parce que j'ai eu du mal avec le réglage des couleurs et détestais son ouverture à six branches), je me suis acheté ce Zeiss à neuf branches il y a quelques semaines pour 500 $ (utilisé et en excellent état). À la prix des objectifs utilisés, j'ai beaucoup de choses à apprécier et peu à réclamer. C'est robustement construit, se focalise rapidement (avec le dernier mise à jour du firmware 1.2 qui a activé PDAF pour les appareils comme mon X-Pro3), est optiquement excellent (même si pas parfait), et semble s'insérer carrément entre l'xf14/2.8 et le Samyang 12/2 en termes de qualité de construction et de performance optique globale.
Si je n'avais déjà possédé et aimé l'xf16/1.4, j'aurais probablement choisi Fuji's « puissant » xf14/2.8. Mais j'ai voulu plus large parce que 21mm est juste un peu trop proche de 24mm pour mes besoins. Pour les photographes d'astres, le Samyang a une excellente contrôle des astigmatismes et une ouverture supplémentaire, ce qui est actuellement sans égal, et l'XF14/2.8 Fuji est l'un des meilleurs UWAs de voyage et de paysage disponibles pour tout système, mais pour la photographie générale à 12mm, le Zeiss est une option valable lorsqu'il est correctement évalué.
Ce produit ne répond pas à mes attentes en termes de netteté, car il n'est pas aussi tranchant que mon objectif Fuji 16mm 1.4 grand ouvert. Cependant, je l'aime toujours beaucoup et la qualité de l'image est encore élevée. La qualité de fabrication ne me fait pas sentir aussi solide que mon objectif Fuji, mais c'est acceptable car j'adore le sentiment léger de ce lentille. Il n'est pas en plastique, il ressent seulement beaucoup plus léger, et cela ne pose pas de problème pour moi car je ne veux pas que tous mes objectifs soient immenses et lourds.
Pays : États-UnisCette loupe est incroyable, je l'utilise sur mon XT1 pour la plupart de mes photographies de concerts où je peux me rapprocher du plateau à quelques pieds. La netteté et les couleurs sont fantastiques. C'est le meilleur objectif que j'ai dans ma collection Fuji et je possède également les 23mm et 56mm. Elle se focalise mieux que ces lentilles-ci aussi et l'XT1 est un démon pour atteindre le focus, surtout en faible lumière. Vaut chaque centime. Si vous lisez cette critique, ne gaspillez pas votre temps et achetez simplement celle-là.
Pays : États-Unis