ISBN 9782264056177, Français, 264 pages

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Poche)

4.6(18 avis)

ISBN 9782264056177, Français, 264 pages

Offres:

Information produit

Hajime est un homme accompli, père de famille et heureux propriétaire d’un club de jazz de Tokyo. Lorsqu'un beau jour, son amour d’enfance, Shimamoto-san, surgit dans son bar. Les retrouvailles avec cette femme insaisissable, qui n’apparaît que les jours de pluie, plongent Hajime dans l’abîme d’une quête obsédante, contre la course du temps et des sentiments… 
_x000D_
« Haruki Murakami, l'un des grands noms de la littérature contemporaine japonaise, signe là un roman intimiste envoûtant et bouleversant. »_x000D_
Claire Julliard, Le Nouvel Observateur
_x000D_
Traduit du japonais_x000D_
par Corinne Atlan
Haruki Murakami, né à Kyōto en 1949 et élevé à Kōbe, a étudié le théâtre et le cinéma à l’université Waseda, avant d’ouvrir un club de jazz à Tokyo en 1974. Son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), un titre emprunté à Truman Capote, lui a valu le prix Gunzo et un succès immédiat au Japon. Suivront : La Course au mouton sauvage, La Fin des temps, La Ballade de l’impossible, Danse, danse, danse et L’éléphant s’évapore. Exilé en Grèce en 1988, en Italie, puis aux États-Unis, où il écrit ses Chroniques de l’oiseau à ressort et Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil, il rentre au Japon en 1995, écrit un recueil de nouvelles sur le séisme de Kōbe, Après le tremblement de terre, une enquête sur l’attentat de la secte Aum, Underground, puissuivent Les Amants du Spoutnik, le superbe Kafka sur le rivage et 1Q84 (livres 1, 2 et 3). Plusieurs fois favori pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Prize et le prix Kafka 2006. Après L’Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, il autorise la publication d’Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973, ses deux premiers romans inédits. Le Meurtre du Commandeur (livres 1 et 2) est son dernier roman paru.

Livres ISBN
Produit
Nom
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Haruki Murakami
Nombre de pages
264 pages
Traducteur
Corinne Atlan
Date de sortie
25/08/2011
ISBN (International Standard Book Number)
9782264056177
Poids et dimensions
Largeur
108 mm
Hauteur
177 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(18 avis)

5

4

3

2

1

P
Pablito
09/04/2024

C'est un beau roman de Murakami, parmi son œuvre plus réaliste ou moins imaginaire, empreint de nostalgie et de questionnement introspectif et sentimental ainsi que, comme souvent, d'ambiances mystérieuses et musicales à travers une écriture envoutante.

O
OBIOU
22/02/2022

...Moi qui ai lu plusieurs Murakami avec un immense plaisir pour chaque livre lu... J'ai trouvé celui-là d'une douceur exquise... Et la fin est merveilleuse... C'est bien écrit comme à chaque fois...Et l'on s'attache aux personnages... Franchement je suis fou des livres de cet auteur... J'adore...

E
Ed N.
16/09/2017

Je ne fais jamais de commentaire. Mais ce livre et surtout H Murakami méritent de faire exception. Le livre commence dans une tonalité qui sera préservée tout au long. Comme un morceau de musique. Autant 1Q84 était une aventure masculine jouée sur des accords forts, autant "Au sud.." est un livre féminin, où l'on comprend que l'auteur peint une aquarelle sur un papier préalablement humidifié, pour que chaque touche de peinture s'infiltre dans le papier à sa manière, l'auteur n'étant là que pour découvrir le résultat.
C'est un petit joyau. A quand le Prix Nobel ?

S
S. Schweiger
08/06/2017

Un roman de la quarantaine qui me parle. Bien écrit, sensible et avec cette petite touche de fantaisie qui m'a transporté dans des mondes imaginaires. Mais franchement, le thème n'est pas très original et je préfère toujours 'Kafka sur le rivage' du même auteur. Cependant, c'est un bon livre que j'ai beaucoup apprécié.