ISBN 9782350871875

ISBN 9782350871875
ISBN 9782350871875, Français, Livre broché, 314 pages
Produits similaires
Information produit
Dernières nouvelles d'Europe centrale
À travers ces huit nouvelles, l’auteur nous invite à découvrir l’histoire tourmentée de la Bulgarie et plus largement celle des Balkans, de ses guerres et de ses exils. Un petit-fils essaie d’acheter le cadavre de Lénine sur eBay pour son grand-père communiste. Un enfant prodige vole une croix en or dans une église orthodoxe. Un garçon rencontre sa cousine (l’amour de sa vie) une fois tous les cinq ans à la rivière qui divise leur village entre Ouest et Est. Les personnages sont nostalgiques de ce qui fut, et rêvent de ce qui ne sera jamais. Mais même lorsqu’ils se débattent avec le poids de l’histoire, avec les dettes familiales, les douleurs de l’exil, ces nouvelles demeurent légères, empreintes d’absurde et de magie.
_x000D_
Voici le regard inattendu et étrange que porte Miroslav Penkov sur son pays d’origine. Entre Kusturica et Kundera, un recueil tendu entre deux mondes, qui capture l’insoutenable légèreté d’être.
Miroslav Penkov est né en Bulgarie en 1982. Il est arrivé aux États-Unis en 2001 où il a poursuivi des études de psychologie et de création littéraire à l’Université d’Arkansas. Sa nouvelle « Buying Lenin » lui a permis d’acquérir une certaine notoriété puisqu’elle a remporté le prix Eudora Welty et a été publiée dans le recueil des meilleures nouvelles américaines édité par Salman Rushdie en 2008. Il enseigne actuellement la création littéraire à l’université du nord Texas, où il édite également de la fiction pour l’American Literary Review.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.