
Electronic Arts Mass Effect Andromeda, Xbox One Standard
Electronic Arts Mass Effect Andromeda, Xbox One, Xbox One, Mode Multiplayer, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Electronic Arts Mass Effect Andromeda, Xbox One. Édition de jeu: Standard, Plateforme: Xbox One, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: M (Mature), PEGI classification: 18, Réalisateur: Bioware, Date de sortie: 23/03/2017
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je commence par dire que je n'ai pas joué la trilogie originale, donc j'ai aucune base de comparaison. En tout cas, ce jeu ne m'a pas plu. J'ai tendance à préférer les jeux d'action avec une structure et un gameplay différents. Les points faibles selon moi sont : 1) les dialogues décevants, 2) l'exploration peu engageante, 3) le système de combat peu satisfaisant, 4) la collecte et l'analyse des ressources vraiment trop compliquées. De plus, après la première mission, des bugs apparaissent empêchant mon avancement dans certaines missions secondaires... et je l'ai donc supprimé.
Pays : ItalieJe suis nouveau de l'univers Mass Effect, donc je ne peux pas le comparer aux précédents et j'ai pris ce jeu parce que c'était à 9,99 euros, impossible de le laisser passer.
Premièrement, je dois dire que j'étais agréablement surpris, j'ai trouvé cela aventureux, curieux et dans certains moments divertissant, même si la graphique n'est pas au top, je me suis fait transporter par l'histoire. La seule chose un peu répétitive est l'exposition spatiale et des planètes mais le reste des missions sont à 85% toutes différentes.
Je le recommande à qui veut se plonger dans un nouveau univers et une nouvelle histoire, car il a un grand potentiel et nous verrons où ils iront.
Ce jeu peut être agréable en lui-même, grâce à sa graphique soignée, une histoire avec une trame acceptables et une gestion des armes et de l'inventaire assez simple. Cependant, il aurait été possible d'éliminer la partie de recherche et de développement, qui est pour moi tout à fait inutile. Le jeu est plutôt facile à jouer et difficilement on ne sait pas comment poursuivre. Bien sûr, il manque un doublage, mais pour ceux qui apprécient l'anglais, c'est un véritable bonheur. Les critiques des enseignants qui dénigrent les non-anglophones sont de médiocres professeurs. Ce qui ne va pas du tout est que le jeu comporte des dizaines et des dizaines de missions secondaires inutiles, mais dont la plupart doivent être complétées pour obtenir des bonus et des avancés d'habileté et de niveau, ce qui le rend inutilement long. De plus, les dialogues entre les personnages sont infinis, même si on peut sauter, avec des sous-titres minuscules, rapides et presque illisibles. Enfin, les paysages sont charmants mais après un moment il commence à ennuier surtout lorsqu'on les parcourt avec le moyen de transport. Un jeu à acheter s'il coûte dix euros sinon mieux passer a autre chose.
Je dois dire que je ne suis pas un fanatique de la doublure. L'anglais me convient bien et c'est le problème principal de ce jeu. J'ai ADORÉ les trois premiers chapitres, les avoir joués et rejoués des dizaines de fois, mais il est dommage que ce ne soit pas même lombre de la trilogie originale. Le fait est que ce n'est même rien de nouveau, mais de bellement identique. Non, c'est simplement ennuyeux. L'intrigue n'a pas d'épaisseur, les personnages n'ont ni épine dorsale ni personnalité accrochante ou originale. Ils sont simplement sans intérêt. Vous passez votre temps à vagabonder dans ces immenses cartes des planètes où il n'y a rien à faire que de ramasser des objets et de tuer des ennemis. Le système de combat est sympa, mais maintenant que vous pouvez changer de classe avec deux actions sur le menu, il n'y a même plus d'intérêt (d'ailleurs, vous avez des dizaines de pouvoirs, mais vous utilisez toujours les mêmes car sur votre manette, vous pouvez juste attribuer trois et ils ont supprimé la roue des pouvoirs, donc finalement, vous utilisez toujours ceux-là). Ils ont fait une version de Mass Effect pour Dragon Age Inquisition (j'ai aimé Dragon Age Origins et j'ai même apprécié DA2, malgré les évidents défauts de ce dernier): immense, vide et ennuyeux. Et là, c'est que je continue à avancer à ralenti et l'idée de finir est plus un poids qu'une belle chose (non, je ne peux pas laisser les choses inachevées). Deux étoiles et pas une seule car il s'agit de Bioware et j'espère qu'ils apprennent.
Pays : Italie