Capcom Dragon's Dogma, Xbox 360
- 2

Capcom Dragon's Dogma, Xbox 360
Capcom Dragon's Dogma, Xbox 360, Xbox 360, Mode Multiplayer, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
Capcom Dragon's Dogma, Xbox 360. Plateforme: Xbox 360, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: M (Mature), PEGI classification: 18, Réalisateur: Capcom, Date de sortie: 25/05/2012, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été entraîné par les bandes-annonces et les critiques pour jouer à ce jeu, j'étais immédiatement séduit et je l'ai acheté. Dragon's Dogma offre beaucoup de choses, il m'a ému en plusieurs aspects et voulait me faire entrer dans une fantastique monde, mais finalement, ça ne m'a pas intéressé suffisamment pour continuer jusqu'à la fin.
Qu'est-ce que c'est Dragon's Dogma ? L'histoire se déroule autour d'un puissant dragon qui revient sur le monde pour l'envelopper dans les ténèbres. Le dragon attaque des villages et des villes, apporte le malheur à la population de Gran Soren. Chaque fois que cela arrive, le monstre trouve un humain qui a le potentiel d'être éveillé, un individu choisi pour affronter le dragon. Pour donner un motif au héros de se battre contre le dragon, celui-ci lui vole chaque fois le cœur et le mange, ce qui relie le héros au dragon.
Le héros est donc chargé de sauver Gran Soren et d'éliminer le dragon avec l'aide de ses vassaux, des non-humains qui se joignent à lui en permanence. Il fait face à des hordes de gobelins ou élimine un ou plusieurs cyclopes. De puissants griffons sont invoqués grâce à la magie, ils se cramponnent au corps d'horribles chimères et leur coupent les têtes. La même chose vaut pour les hydres épique, qui avec leur taille et leurs cinq têtes de serpent sont simplement folles.
On joue donc en tant que héros un aventurier, on voyage dans une grande monde, on fait face à des défis, on remplit des quêtes et on se procure de nouvelles armes que l'on peut améliorer. On peut choisir au début entre la classe guerrier, magicien ou voleur (elle est appelée autrement dans le jeu, je ne me souviens plus du nom exact). On apprend de nouvelles capacités puissantes pour chacune de ces classes et en fin de compte, on peut choisir de nouvelles classes qui sont parfois des mélanges géniaux entre les classes de base. Les combats contre les monstres sont bien faits, surtout ceux contre les grands monstres sont vraiment épiques et musicalement très bien accompagnés.
Qu'est-ce qui me pousse à donner une si mauvaise critique ? Ne devrais-je pas au moins lui donner 4 étoiles ? Non, je ne le ferai pas, et ce n'est pas non plus mon intention.
L'intrigue est peut-être le point le plus faible du jeu et c'est également la partie qui m'a laissé un goût amer à la fin. Les personnages qui ont l'air important au début ne sont plus de rien après une demi-heure, l'importance du héros semble être un grand bluff, aucun personnage n'accorde d'importance à ce que le héros est chargé de faire et qu'il doit affronter le dragon. Il arrive souvent que les personnages vous trahissent plutôt que de réellement vous aider. Vous voulez des réponses sur les questions importantes comme pourquoi le dragon existe-t-il, pourquoi il revient en permanence et ce qui se passe avec tous ces héros choisis, mais rarement on trouve la personne à qui vous pouvez poser ces questions et même lorsqu'on la rencontre, ces questions ne sont pas abordées. On se retrouve souvent avec beaucoup de questions sans réponse et c'est frustrant d'avoir vu les bandes-annonces si prometteuses et finalement avoir été déçu.
Le système des quêtes est peut-être le plus désagréable, il faut faire attention aux quêtes que vous acceptez car si vous suivez trop l'intrigue principale, les quêtes qui n'ont pas encore été terminées seront automatiquement abandonnées et ne pourront plus être reprises. Les personnes peuvent ainsi disparaître comme par enchantement. Ces quêtes particulières et prolongées ne sont pas non plus décrites, j'ai eu une seule fois l'une d'elle où il m'a été dit de me souvenir que d'autres tâches seraient abandonnées en conséquence. C'est encore pire quand vous arrivez à la quête finale contre le dragon. Les quêtes ont été abandonnées et d'autres qui n'ont même pas commencé sont également abandonnées à la fin du premier mouvement de l'action. Il ne m'a pas non plus été dit que cela allait se produire. Après avoir consulté internet, j'ai réalisé que je devais encore 8 quêtes secondaires ouvertes qui n'étaient plus dignes d'être obtenues car elles seraient automatiquement abandonnées. Je parle ici de simples quêtes secondaires et non des quêtes qui viendraient après le combat contre le dragon.
Le tout m'a laissé avec un sentiment désagréable, j'avais déjà recommencé plusieurs fois pour tester les autres classes, car pendant que je jouais, j'avais eu des problèmes avec l'abandon de quêtes et parce que les hordes de monstres se répétaient constamment et que le dragon demandait constamment si c'était mon village d'origine quand je rentrais dans celui-ci. C'est peut-être un bug du jeu ou une tortue délibérée des développeurs, je ne sais pas, mais il m'a été indifférent à la fin.
J'ai du mal à comprendre ce que j'en ai pensé de Dragon's Dogma. J'avais acheté le jeu avec l'espoir d'une expérience agréable et j'étais prêt à en faire le meilleur, mais l'intrigue superficielle, le système des quêtes abimé et le sentiment de ne pas être attaché à aucun personnage m'a laissé un goût amer. J'ai finalement donné suite à mes déceptions en regardant les vidéos sur YouTube et je suis heureux d'avoir abandonné. Malheureusement, c'est une expérience décevante avec un jeu si hautement recommandé.