
Samsung S43BM700UU écran plat de PC 43" 4K Ultra HD Noir

Samsung S43BM700UU, 109,2 cm (43"), 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD, 4 ms, Noir
Produits similaires
Information produit
Samsung S43BM700UU. Taille de l'écran: 109,2 cm (43"), Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels, Type HD: 4K Ultra HD, Temps de réponse: 4 ms, Format d'image: 16:9, Angle de vision horizontal: 178°, Angle de vision vertical: 178°. Haut-parleurs intégrés. Concentrateur USB intégré, Version du concentrateur USB: 2.0. Montage VESA. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé ce moniteur avec mon Mac Mini. J'avais lu les commentaires en ligne et j'ai été déçu de constater que l'écran est fixe au bas du support. Sur mon appareil, cela fait légèrement pencher l'écran vers l'avant. Samsung mentionne dans son manuel d'utilisation qu'il est possible de faire pivoter l'écran vers l'avant, l'arrière, le côté droit ou le côté gauche, voire même en position horizontale. Cependant, étant donné que c'est un produit à bas prix, il faudra s'y faire. Les produits de qualité supérieure rendent vite caduque l'avantage du Mac Mini par rapport à un iMac et la taille de l'écran peut intéresser les joueurs, mais la qualité d'affichage est sans doute insuffisante. Mon erreur était d'avoir acheté un Mac Mini.
Pays : AllemagneJ'ai cherché un téléviseur UHD de 32 pouces pour le salon, mais il n'en existe pas. Les écrans 4K ne sont disponibles que depuis 43 pouces (probablement parce que la résolution plus élevée ne sert à rien sur des écrans plus petits). Puisque je regarde uniquement par mon récepteur SkyQ et que cela me donne le signal d'un canal UHD de Sky Sports seulement si un écran 4K est détecté, j'ai donc besoin d'un appareil avec une résolution correspondante. J'ai choisi un moniteur car il existe déjà des modèles 4K à partir de 27 pouces. Et puis, en plus du tout, je voulais un moniteur avec haut-parleurs intégrés. C'est là que j'ai trouvé ce 'Smart Monitor' de Samsung - je n'avais même pas conscience qu'il existait. En plus des fonctionnalités mentionnées, il possède également une commande vocale, un anneau HDMI-ARC et diverses applications (Netflix, Paramount, Prime Video, Mediatheques, etc.). L'installation était super simple : après avoir allumé l'appareil, un code QR s'est affiché, qui a déclenché l'installation après une lecture avec mon Galaxy S22 Ultra. Les mots de passe Wi-Fi et la connexion à mes comptes existants ont été effectuées sans aucune autre saisie. Le Smart TV possède également Alexa intégrée et peut être éteint par voix (c'est un top-feature pour le salon !). Lors de l'installation, j'ai pu choisir une 'fournisseur' pour l'hôte HDMI à partir d'une liste (ici : Sky). Ainsi, il est déjà conçu sur la partie du constructeur pour utiliser ce moniteur comme téléviseur avec une boîte à récepteurs. Le signal est super et rend un grand prix de Formule 1 en UHD HDR dans une lumière complètement nouvelle. La qualité sonore est également top ; il y a des paramètres supplémentaires pour Loudness et Dolby. La puissance peut désormais être contrôlée par la télécommande SkyQ grâce à HDMI-CEC. En résumé, c'est exactement ce que j'ai cherché : un SmartTV sans tuner TV - donc simplement un moniteur intelligent. Le consommation d'énergie se situe entre 35 et 50 Watt (avec Shelly mesurée) - selon le contenu (avec ou sans HDR). Ajout pour les fans d'Apple : il y a eu de nombreuses suggestions pour la configuration ; une application Apple TV m'a été également proposée dans la liste. Puisque je suis cependant un utilisateur convaincu Android, je ne peux faire aucune déclaration plus précise à ce sujet. Pour 280 euros ; prix-performance TOP ! C'est parfaitement adapté à mes besoins !
Pays : AllemagneJ'ai commandé ce moniteur parce que je voulais quelque chose de légèrement plus grand que mon écran LG de 34 pouces. Lorsqu'il est arrivé, je dois avouer que j'étais surpris par sa taille, mais c'est la vie :-) Globalement, je suis satisfait de la qualité.
La facilité d'utilisation de tous les menus, etc., est discutable, mais je trouve qu'elle est un peu encombrée et je préférerais une interface utilisateur plus minimalistique pour les bases. Cependant, puisqu'il s'agit aussi d'une TV, il affiche tous ces gimmicks/channels, etc.
Ce qui me dérange beaucoup est que pour une raison quelconque, lorsque je connecte le moniteur via USB-C à mon ordinateur portable, l'image ne parvient pas sur le moniteur. Seul via HDMI je peux faire fonctionner. Peut-être suis-je trop stupide pour y arriver, mais je n'ai pas encore réussi.
Et oui, la plus grande erreur de Samsung à mes yeux est de ne pas mentionner l'application 'easy setting box' nulle part sur le moniteur/manuel, etc. - seule via cette application on peut en réalité déplacer beaucoup d'applications dans une seule écran. Je me suis pourtant pris un temps infini pour y parvenir en regardant des vidéos sur YouTube, etc. Cela devrait être une information de base que vous devriez même coller sur le moniteur lorsque vous l'enlevez.
Le reste est tout à fait OK après deux semaines de travail avec lui
Mise à jour : j'ai parlé à Samsung au sujet de cela et il s'avère que tous les points négatifs mentionnés sont ma faute car ils sont tous mentionnés dans le manuel, dont je n'ai jamais lu la version complète. La partie non fonctionnant USB-C est due au fait que j'ai utilisé une connexion USB-C à USB-C 3.1 gén.2.
Ce moniteur est une TV sans prise d'Antenne. J'ai apprécié les possibilités d'affichage par Bluetooth et la télécommande rechargeable. Cependant, j'ai trouvé l'interface complexe, le magasin d'applications très loin des dongles Android TV et difficile à utiliser. J'ai également eu du mal à configurer les paramètres de veille, ce qui a causé quelques problèmes lorsqu'il est allé en veille sans préavis.