
ZEISS Batis 2.8/18 Noir
ZEISS Batis 2.8/18, 11/10, Sony E, Auto focus
Produits similaires
Information produit
ZEISS Batis 2.8/18. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/10, Distance minimale de mise au point: 0,25 m, Monture d'objectif d'interface: Sony E. compatibilité entre marques de caméras: Sony. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 10 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 80 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est THE objectif à focale automatique pour Sony a7RIII
Nicole avoir en parallèle avec LOXIA 2/35 (meilleur objectif de tous les temps selon moi)
L'hélium de l'objectif est grand et plastique, et le capuchon de l'objectif est également grand et plastique, donc vous savez qu'il a cet 'économie' à la fois acoustiquement seulement perceptible pour un puriste ou quelqu'un qui peut être difficile comme moi, l'écran est inutile, vous ne l'utiliserez pas et vous savez que vous y avez payé, cela vous pique plus. Cela peut être passé sous silence lorsque vous voyez les images sur l'écran, le verre est superb comme prévu. Encore une fois, pas aussi bon que LOXIA 2/35 mais vous ne pouvez pas risquer de prendre des photos de vos souvenirs avec un objectif manuel, votre famille ne vous aimera pas pour ça.
Je vais faire court. Après avoir testé sur une Sony A7R et une A7r II, voici mes impressions.
- Une très bonne qualité d'image, mais le plastique de mauvaise qualité du Samyang est au même niveau.
- La finition et la conception sont excellentes, elle ressemble bien et a un bon sentiment de valeur.
- Je trouve ça trop cher, 1000 € pour une ouverture à 2.8 sans caractéristiques particulières avec une belle qualité d'image...., je ne comprends pas.
- Pour le prix, j'aurais au moins attendu un f/2.0
Je cherchais depuis quelques temps à compléter mon parc de prise de vue Sony plein format avec un objectif grand angle. Avec un Sony A7III, j'ai finalement choisi le Zeiss 18mm. Il est plus cher que les équivalents chez Laowa ou Samyang, mais c'est du Zeiss, la qualité est très bonne. L'autofocus est fluide et il y a une conception robuste et tropicalisée. C'est une des rares séries à avoir un anneau en caoutchouc au niveau de la monture. La bague de mise au point est agréable à utiliser et l'indicateur OLED fournit des informations supplémentaires. On a affaire à une optique avec un très beau piqué et suffisamment homogène dans l'ensemble. 18mm est déjà un grand angle mais pas encore ultra court. Cependant, c'est suffisant pour photographier de l'architecture ou mettre en valeur des pièces intérieures. Il peut être intéressant pour l'astrophoto, le paysage et la photo de rue, qui nécessitent des angles de champ très importants. Avec une distance minimale de mise au point, on peut aller chercher des sujets plus près. Si vous cherchez une courte focale, je recommande ce 18mm et la série Batis en général.
Ce produit est vraiment excellent. La qualité Zeiss est remarquable et le délai de livraison est correctement respecté. Une fois installé sur mon Alpha 7 M3, je peux bénéficier d'une grande flexibilité en termes de focale, allant de 18 à 72 mm sans problème et avec une image HD époustouflante. L'AF est également très rapide.