
ISBN 9782266296496
ISBN 9782266296496, Français, 768 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
_x000D_
Appelez-le Pip. Orphelin de père et de mère, « défunts de cette paroisse », le petit Philip Pirrip mène une enfance pauvre dans les marais du Kent quand, à la veille de Noël, il y fait la rencontre d’un forçat, hirsute évadé du bagne auquel il prête secours. Dieu récompensant les bonnes actions, le petit garçon, promis à la forge, se voit bientôt appelé à Londres, pour y recevoir éducation et bonnes manières._x000D_
Entre sa bienfaitrice, la riche miss Havisham, et la belle Estrella – au cœur de pierre –, Pip s’acquitte peu à peu des espérances mises en lui. Sauf une seule peut-être : celle de devenir un vrai gentleman. Un gentleman de cœur.
Charles Dickens, né en 1812 en Angleterre, est considéré comme le plus grand romancier de l'époque victorienne. Infatigable défenseur du droit des enfants et de la condition féminine, il a écrit de nombreuses œuvres majeures, comme Les Grandes Espérances, publiée en 1861. Toute son œuvre a été louée par des auteurs célèbres, notamment Léon Tolstoï et George Orwell.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.