ISBN 9782350872407

ISBN 9782350872407
ISBN 9782350872407, Français, Livre broché, 556 pages
Produits similaires
Information produit
Jane Austen revisitée
Mariée très jeune, Viola Wither se retrouve veuve à vingt et un ans et contrainte de quitter Londres pour emménager avec sa belle-famille pingre et austère, dans leur demeure de l’Essex. Elle y côtoie sa belle-sœur Tina et, de l’autre côté de la vallée, Victor Spring, son amour secret de jeunesse. Obligée de s’adapter à un environnement guindé et snob, Viola voit ses rêves romantiques et son caractère enjoué bridés par une vie d’ennui et un entourage lugubre. Pourtant, au mépris des convenances, les deux jeunes femmes transgressent les codes : Viola flirte avec Victor quand celui-ci est sur le point de se marier et pire, Tina nourrit une passion violente pour le chauffeur. Une galerie de personnages secondaires, tous aussi délectables les uns que les autres – Saxon, le chauffeur ambitieux, Phyllis, la fiancée égocentrique de Victor, Madge, la vieille-fille de la famille, ou encore l’ermite du village –, achève d’agrémenter cette délicieuse lecture.
_x000D_
Conte de fée moderne, Le Bois du rossignol remet le genre au goût du jour en le pimentant de satire sociale. Le premier regard échangé, la scène de bal, le baiser, les rencontres secrètes, rien ne manque…
Née à Londres en 1902, Stella Gibbons a débuté sa carrière comme journaliste dans diverses rédactions, dont le Evening Standard. Poétesse et romancière, elle est l’auteur de nombreux romans, dont le célèbre Cold Comfort Farm (1932) qui a remporté le prix Femina Vie Heureuse. Le Bois du rossignol a été publié pour la première fois au Royaume-Uni en 1938. Stella Gibbons est décédée en 1989.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.