
ISBN 9782264064516
ISBN 9782264064516, Français, 576 pages
Produits similaires
Information produit
1887, Canada. Élu chef de famille à la mort de son père, le jeune Joe O’Brien rêve de fuite. Parti à la conquête de l’Amérique et de ses chemins de fer, il épouse Iseult, une riche héritière, et établit son clan. Joe veut réussir, mais dans le roulis de l’Histoire – guerres, crise de 1929, mutations –, il ne pourra compter que sur sa soif d'en découdre et sur l'amour des siens... Un homme, une famille, un siècle : avec un formidable talent de conteur, Peter Behrens déploie une épopée moderne où se révèlent des vies inoubliables.
_x000D_
« Au fil de cette saga magistralement orchestrée, l’auteur parvient à fondre histoire et geste familiale, amour et aventure ». Le monde des livres
_x000D_
Traduit de l'anglais (Canada) par Isabelle Chapman
Peter Behrens est né en 1954 à Montréal, où il a grandi. Son premier recueil de nouvelles, Night Driving, a paru en 1987. Il a ensuite publié dans diverses revues et anthologies. Un temps professeur de creative writing à l’université de Stanford, il a également travaillé comme scénariste.
La Loi des rêves, son premier roman, a reçu le prix du Gouverneur général en 2006. Les O’Brien a été très bien accueilli par la critique au Canada et aux États-Unis.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.