
ISBN 9782258133662
ISBN 9782258133662, Français, Livre broché, 400 pages
Produits similaires
Information produit
Un roman juste et de belle facture sur des thèmes intemporels : l’héritage et la transmission, la terre et l’amour familial, signé par une nouvelle plume aux Presses de la Cité.
En 1934, Jules Ferrandon épouse Cécile, fille de Ferdinand et Louise Rochette. Six mois plus tard, Ferdinand, agriculteur prospère, meurt subitement. La charge du domaine, « bel et bien la plus vaste et la plus prospère du canton », échoit aux jeunes gens. Comme il recense les biens de Ferdinand, au lieu-dit Belle Etoile, Jules découvre une bâtisse abandonnée, nichée dans les Hautes Chaumes qui s’étendent au loin sur les monts du Forez. Il n’a plus qu’une idée en tête : redonner vie à la majesté au lieu qu’il souhaite léguer ensuite à son fils. Ce fils que Cécile, un jour, lui donnera, outre Marguerite qui leur est née. Mais la guerre éclate. Jules est envoyé au front et fait prisonnier. Il s’évade par deux fois, revient sain et sauf en 1943, s’enrôle dans la Résistance. Pendant ce temps, la petite Renée est arrivée au monde. La paix enfin revenue, parviendra-t-il à réaliser son rêve ? Et Cécile lui offrira-t-elle ce fils tant espéré ?
Né à Montgeron, en 1944, Gérard Glatt, est romancier et auteur pour la jeunesse. Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL) ; il est également membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL) ainsi que de l’Association des Ecrivains Bretons (AEB). L’auteur tient très activement un site : www.gerard-glatt.net.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.