
ISBN 9782259248617
ISBN 9782259248617, Français, Livre broché, 312 pages
Produits similaires
Information produit
20 ans après la mort de François Mitterrand, une centaine d’entretiens inexploités ont décanté peu à peu dans l’esprit de Georges-Marc Benamou. Il nous livre ici ses inédits et répond à toutes les attaques.
Ce livre s’ouvre lorsque Georges-Marc Benamou se recueille dans la chambre mortuaire de François Mitterrand et, face à toutes les critiques sur leur relation, l’auteur a décidé aujourd’hui, 20 ans après la mort de François Mitterrand, de livrer la teneur de la soixantaine d’entretiens dont il n’avait jamais fait état._x000D_
Les Mémoires interrompues côté coulisses, leurs promenades vagabondes où ils parlent de l’amour, de leurs lectures, de l’énigme de son ménage à trois, mais aussi de Christine Gouze-Rénal, « la vraie patronne », Bertie Albrecht ou encore Marguerite Duras._x000D_
L’année 42, qu’il cherche à faire disparaître, le mystère Jean Moulin et la piste Bénouville, l’erreur du gouvernement Guy Mollet, son antigaullisme, son obsession Mendès-France, les Juifs et la France, la déception Fabius, lui et la postérité avec cette curieuse prophétie : « Je suis le dernier des grands Présidents. »
Écrivain et mémorialiste de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou est l’auteur de plusieurs livres remarqués, dont Le Dernier Mitterrand (Plon, 1997), adapté au cinéma sous le titre Le Promeneur du Champ-de-Mars. Il dirige aujourd’hui une société de production.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.