ISBN 9782377351565
- 4.3

ISBN 9782377351565
ISBN 9782377351565, Français, 734 pages
Produits similaires
Information produit
Le deuxième volet de la nouvelle saga de l'auteure du Pays du nuage blanc.« L’auteure déroule son intrigue avec le talent qui a fait le succès de sa trilogieLe Pays du nuage blanc. » Historia
Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael espèrent un jour posséder leur propre domaine. Mais ce rêve est soudain assombri par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori.Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen – son ancienne fiancée – reçoit une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Or, nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles...Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.
Sarah Lark vit près d’Almeria, en Andalousie, où elle a créé un refuge pour chevaux. Sa trilogie Le Pays du nuage blanc, traduite dans 22 pays, a captivé 3 millions de lectrices dans le monde. Elle est également l’auteure d’une trilogie maorie et de L’Île aux mille sources, tous disponibles chez Archipoche.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce deuxième tome de la trilogie raconte l'histoire de plusieurs femmes, abordant les thèmes de la violence conjugale liée à l'alcool et des luttes féministes pour le droit de vote. L'ouvrage explore également les relations tendues entre les Maoris et les 'Pakehas', ainsi que la spoliation des terres des premiers par les seconds. La Nouvelle-Zélande est décrite comme un dépaysement prometteur, avec une atmosphère historique empruntée à la fin du XIXe siècle. Cependant, le lecteur peut se perdre dans la complexité des réseaux familiaux et les intrigues amorcées à la fin de l'ouvrage.
Un livre qui donne la priorité à l'histoire et aux coutumes du peuple mahorie ainsi qu'à la cause féministe en Nouvelle Zélande à la fin du XIXème siècle. Ces sujets sont intéressants. Mais ici, cela prend souvent le pas sur l'histoire et les personnages qui semblent être que des prétextes à développer ces thématiques, d'où beaucoup de longueurs. Mais j'ai persévéré et appris beaucoup sur ce pays au final.
C'est très intéressant, même si beaucoup de prénoms sont mentionnés dans ce roman. Après avoir lu cette trilogie, j'ai choisi un autre livre du même auteur et cela m'a transporté vraiment.
Ce livre est vraiment exceptionnel. Il est rempli de découvertes et de détails sur un pays magnifique, avec des informations variées sur différents modes de vie et de culture. Le texte est très beau, enrichissant et très captivant, difficile de quitter ce livre avant la fin ! Les personnages sont très attachants, certains nous font souffrir et on aimerait pouvoir les aider....Merci pour ces bons moments.