
Panasonic Lumix DC-G9L + Leica H-ES12060E MILC 20,3 MP Live MOS 5184 x 3888 pixels Noir
Panasonic Lumix DC-G9L + Leica H-ES12060E, 20,3 MP, 5184 x 3888 pixels, Live MOS, 4K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Panasonic Lumix DC-G9L + Leica H-ES12060E. Type d'appareil photo: MILC, Mégapixel: 20,3 MP, Type de capteur: Live MOS, Résolution d'image maximale: 5184 x 3888 pixels. La sensibilité ISO (max): 25600. Zoom numérique: 4x, Longueur focale: 12 - 60 mm. Wifi. Type HD: 4K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"), Écran tactile. PictBridge. Poids: 658 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il y a une raison pour laquelle de nombreux créateurs de contenu en ligne ne jurent que par ce Lumix G9. Il est très ergonomique, il dispose d'un vrai écran qui se déplie (flip screen), il est abordable comparé aux reflex du moment, ses couleurs sont fidèles, et surtout son auto-focus est redoutable. Pour les vidéos, il est donc imbattable. Pas d'histoire de taille de vidéo limitée, de perte de focus des yeux... Evidemment ce n'est 'que' un capteur 4/3, donc pour la photo on lui préfèrera un appareil plus adapté. L'appareil fourni 14-100 mm est un classique, bien éprouvé. Avec la double stabilisation c'est un bonheur de filmer, ou de prendre des photos en basse lumière. Evidemment l'appareil a un peu vieilli et arbore désormais un look un peu 'rustique'. Je ne suis pas non plus fan des menus complexes, mais certaines marques font mieux que d'autres... Là où cette marque se plante en revanche, c'est de vendre cet appareil comme un outil idéal pour la photographie animalière. Certes sa double stabilisation permet d'augmenter les temps d'exposition pour de la photo en plus basse lumière, mais pour des sujets rapides ce qui m'intéresse c'est des temps d'exposition très courts.
Cet appareil est vraiment à réserver aux experts, c'est un appareil très complet avec plein de possibilités (c'est énorme en fait !)
Pour vous donner une idée de la complexité d'apprentissage : j'ai compté pas moins de 17 boutons dont certains programmables auquel il faut ajouter un écran tactile, 4 molettes et un joystick !
Passons sur la dizaine de menus aux multiples choix.
Donc si vous voulez vous y coller, il va falloir être patient ... très patient (En sortie ne pas oublier de prendre la notice avec soi)
Maintenant on peut toujours l'utiliser sans forcément maitriser la totalité de ces fonctions
La qualité d'image est excellente, l'auto focus avec ses 225 zones est très précis et super rapide avec ça.
En réalité, c'est un vrai bonheur d'utiliser un tel appareil, et on ne peut que regretter de ne pas exploiter tout ce qu'il offre.
Mais avec du temps et de la persévérance, on devrait pouvoir arriver à maitriser la bête (ca fait partie du plaisir aussi).
Question poids et encombrement il rivalise avec mon Canon 600 D, pas beaucoup moins lourd et pas beaucoup moins encombrant.
Très bon appareil donc mais je le répète encore : pas facile du tout à appréhender.