
Les Femmes et la vie ordinaire - Amour, mariage et féminisme (Broché)
ISBN Les Femmes et la vie ordinaire, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Et si l’histoire des femmes ne se réduisait pas à une longue chronique de l’oppression patriarcale? Prenant le contre-pied d’une pensée féministe répandue, Christopher Lasch montre le caractère paradoxal de l’émancipation des femmes et insiste sur le rôle qu’elles ont joué dans leur propre soumission : croyant se libérer du patriarcat traditionnel, elles se sont en réalité assujetties à un nouveau paternalisme, celui de la société de consommation et de l’État libéral.Proposant une réflexion solide sur la désintégration de la famille contemporaine, ce recueil d’articles, composé de la main de l’auteur peu de temps avant sa mort, constitue une excellente introduction aux grands thèmes de la pensée de Lasch.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre m'a vraiment plu ! Le contenu est très intéressant, car il est très bien documenté. L'approche est juste et pertinente et nous offre de nouvelles pistes de réflexion.
Ce produit est vraiment excellent. La qualité de la fabrication est très soignée et le design est très moderne. Le service client est également très réactif.